
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°142022)
"Si le Christ nous a rendus libres, c’est pour que nous le restions et que nous jouissions de la vraie liberté qu’il nous a acquise..."
Galates 5,1(PVI)
Le détenu oublié, a retrouvé la liberté !(2)
"Vous êtes libre, Michel !", lui lance, très ému, Me Éric Morain, son avocat. Le pas chancelant, Michel s'avance comme s'il apprenait à marcher en homme libre, après 14827 jours de détention. Ah ! C'est vrai ! Il lui faut réapprendre à vivre hors les murs, après tant de jours passés derrière les barreaux. "Il n'exprime pas de désirs, pas d'envies. Durant quarante ans, il n'a pas choisi. Ni l'heure de manger, ni l'heure de dormir. Le vrai apprentissage pour lui sera de choisir...", a prédit Me Morain.
Il en est de même pour toute personne que Jésus-Christ, le Fils de Dieu, a libérée: réapprendre à vivre et à faire des choix dans le but de conserver la liberté que Jésus-Christ lui a acquise au prix de Sa vie. Car, "Si le Christ nous a rendus libres, c’est pour que nous le restions et que nous jouissions de la vraie liberté qu’il nous a acquise..."(Verset du jour). En effet si, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, une personne est libérée des souillures du monde auxquelles elle était asservie, mais qu'après, elle s'y engage et est de nouveau vaincue par elles, sa dernière condition est bien pire que la première. Cette personne est alors semblable au chien qui est retourné à ce qu’il a vomi et à la truie à peine lavée, qui se vautre de nouveau dans la boue (Lire 2Pierre 2,20&22).
C'est pourquoi, mon ami(e), toi qui es libéré(e) par le Fils de Dieu, d'une part, tiens bon et ne laisse personne te réduire à nouveau en esclavage par des philosophies, de vaines tromperies, des rudiments de ce monde,... D'autre part, n'abuse pas de ta liberté pour laisser libre cours à tes instincts. Ne fais pas de ta liberté un prétexte pour vivre comme bon te semble ou pour assouvir tes convoitises (Lire Galates 5,13). Rappelle-toi, tout t'est permis, mais tout n'est pas utile ; tout t'est permis, mais tu ne dois te rendre esclave d'aucun (Lire 1Corinthiens 6,12). Prends donc garde à la Parole de Dieu, pour te diriger d'après elle, c'est alors que tu rendras ton chemin pur et tu demeureras libre (Lire Ps 119,9).
Amen !!!
NB: Vous pourriez (re)lire la première partie de ce commentaire en cliquant sur le lien ci-après: https://www.fructifietestalents.org/meditation?m=866
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation