Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°132022)

"...nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Juste."
1Jean 2,1(Ostervald)

Le détenu oublié, a retrouvé la liberté !(1)

"Après 40 années, 7 mois et 5 jours d’incarcération, Michel Cardon a retrouvé la liberté vendredi 1er juin[2018, ndlr] peu avant 9 heures. « Il a besoin de respirer, a confié son avocat, Eric Morain. Il a soif de nature après tant d’années passées en prison. »

Le tribunal d’application des peines d’Arras a décidé, le 30 mars[2018,ndlr], sa libération conditionnelle. L’homme, âgé de 67 ans, avait été « oublié » en prison, selon les propres termes de la commission pluridisciplinaire des mesures de sûreté de Lille, qui s’est étonnée qu’aucun projet d’exécution de peine n’ait été imaginé à son sujet.

Depuis vingt ans, il aurait pu réclamer une liberté conditionnelle. Un avocat parisien a eu vent de son histoire par le biais d’un article de La Voix du Nord, en 2016, et depuis s’est battu pour le faire sortir de la prison de Bapaume,..."(Source: Le Journal, Le Monde du 02 juin 2018)

Même si l'administration pénitentiaire est arrivée à oublier Michel Cardon, l'homme de 67 ans, en prison, Dieu quant à Lui, n'a pas oublié l'Homme dans son péché et ses conséquences. Il a pourvu au salut de l'Homme en envoyant Son Fils Unique, Jésus-Christ, mourir sur la croix, une mort que méritait l'Homme seul. Jésus-Christ, par son sacrifice, est ainsi devenu l'Avocat que nous avons auprès du Père(Lire 1Jean 2,1). Il est entièrement capable de plaider en faveur de ceux qui implorent le pardon et le salut de Dieu en son nom et d'obtenir pour eux, l'acquittement(Lire Hébreux 7,25). Il est monté au ciel pour faire succéder le plaidoyer au réquisitoire de Satan, tombé du ciel comme un éclair.

Malheureusement, beaucoup sont ceux qui demeurent encore dans la prison du péché et de ses conséquences(Lire Romains 3,23; 6,23), par ignorance ou refus de faire appel à l'Avocat, Jésus-Christ, pour être défendus et définitivement acquittés. A tous ceux-là, le Seigneur tend encore la main en ce jour, et, si tu en fais partie, saisis Sa main. Car vient un temps où Lui, l'excellent Avocat deviendra un Juge implacable pour juger ceux qui, aujourd'hui, auront refusé qu'Il les assiste.

"Devant le trône du Très-Haut,
Mon défenseur saura plaider.
Cet avocat s'appelle: «Amour.»
Il intercède pour moi toujours.
Mon nom est gravé sur ses mains,
Mon nom est inscrit sur son cœur.
Puisqu'il défend ma cause au ciel,
Nul ne pourra me condamner,
Nul ne pourra me condamner."

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!