Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(N°222023)

"Pour ma part, peu m’importe le jugement que vous, ou une instance humaine, pouvez porter sur moi. D’ailleurs, je ne me juge pas non plus moi-même.[...] Celui qui me juge, c’est le Seigneur."
1Corinthiens 4,3&4(BDS)

Tu es extraordinaire et si admirable(fin)

Mon ami(e), dans le numéro 212023 de la SED, numéro que tu peux (re)lire en cliquant sur le lien suivant https://www.fructifietestalents.org/meditation?m=1307, nous avons vu comment il importe de ne nous en tenir qu'à l'avis de Dieu sur nous et de tout faire pour rester dans sa logique afin de ne pas tomber dans l'autodépréciation et l'autodestruction. Maintenant, que faire si l'on est déjà tombé dans le piège de la mauvaise image de soi et subit ses conséquences ? Déborah Rosenkranz qui en a été une fois victime et dont nous avons partagé l'expérience dans le numéro passé, partage avec nous aujourd'hui, la démarche qu'elle a entreprise pour sortir de cet enfer. La voici:

"[...]Un jour, j’ai entendu le médecin dire à ma mère qu’il ne pouvait plus rien faire pour moi. C’était trop tard. Je n’aurais pas du entendre ça. J’étais assise devant la porte. Ma mère commençait à pleurer, à pleurer. Elle ne pouvait plus rien faire aussi. De plus, je ne voulais rien entendre de la foi, de Jésus. Pour moi, c’était clair qu’il ne pouvait comprendre le mal être lié au surpoids. Alors j’ai mené ma propre vie sans me soucier de Dieu.

Heureusement, un jour, j’ai été à un concert et je suis rentrée très très tard, vers 2 heures du matin. J’ai entendu mes parents prier dans leur chambre. Ma mère pleurait, pleurait. Je décidai de me rapprocher de la porte. Et alors j’ai entendu mon père dire à ma mère : "Il faut qu’on continue à prier, c’est seulement Dieu qui peut la guérir." Moi, je savais que j’allais mourir alors quand j’ai entendu cela, je pris la décision d’ouvrir la porte, de demander de l’aide, et de laisser Jésus entrer dans ma vie. Je me suis allongée dans le lit avec mes parents, on a prié ensemble. Cela a été le premier pas pour ma guérison et maintenant je suis guérie.

Toi aussi, si tu as des problèmes liés à ton image personnelle, tu peux lui demander de t’aider. Ouvre-Lui la porte, Jésus veut te sauver, te guérir, tu as été créé(e) à son image"(Source: Mystory.me)

Vois-tu, mon ami(e), "On ne guérit pas d’un trop plein d’estime ou d’une carence d’estime en regardant plus à soi, ou en regardant moins à soi, en valorisant plus ou en valorisant moins, on est libérés de l’ego souffrant en arrêtant de regarder à soi-même et à ses propres accomplissements ou non-accomplissements et en portant plutôt les regards sur Christ, sur ses accomplissements à lui, qui viennent ensuite me définir comme personne. Mon identité, ma valeur, mon but, la raison de mon existence et mes normes morales passent par mon rachat à la croix[...]Mon identité n’est pas dans le regard des autres, je n’ai donc pas à souffrir de leur opinion. Mon identité n’est pas non plus en moi-même. Mon identité est en mon Dieu qui m’a créé et m’a racheté par son Fils. Tu n’as pas à chercher désespérément qui tu es, mais simplement à aller vers Dieu, son Fils et sa Parole qui te définissent ensuite comme personne. Tu n’as pas non plus à te battre contre le monde pour prouver ta valeur, Christ t’a validé auprès de Dieu à la croix pour toujours"(Simon Archambault).

Alors, mon ami(e), toi qui es victime de la mauvaise image de soi, regarde à Jésus et tu en seras guéri(e)(Lire 2Corinthiens 3,18)

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!