Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°212023)

"SEIGNEUR, je te dis merci parce que tu m’as créé. Oui, mon corps est étonnant et très beau. Ce que tu fais est magnifique, je le reconnais."
Ps 139,14(PDV)

Tu es extraordinaire et si admirable!(1)

Mon ami(e), connais-tu le chant intitulé "Tu es unique", que Élisabeth Lafont et Christine Pons ont composé pour les enfants ? En voici les paroles:
"Tu es unique et important,
Personne n'est comme toi.
Non tu n'es pas un accident,
Dieu t'a créé comme ça.
Pour lui tu es irremplaçable,
Surtout ne l'oublie pas,
Quoi qu'on dise de toi
Y'a qu'un avis qui compte :
Celui de Dieu sur toi."

C'est un magnifique chant dont les paroles ne sont que pures vérités. Personnellement, je pense qu'il vaut pour nous tous, petits et grands, enfants et adultes, garçons et filles, hommes et femmes. Car, la méconnaissance des vérités qu'il contient conduit n'importe qui, inexorablement vers l'autodépréciation et l'autodestruction comme ce fut le cas de Déborah Rosenkranz qui en avait fait l'amère expérience. Voici son témoignage:

"J’ai grandi dans une super famille. J’ai toujours eu l’amour dont j’avais besoin. J’aimais bien le sport, je jouais au handball. Mais un jour à l’entraînement, un garçon que j’aimais bien me regardait intensément. Après la séance, il est venu chez moi et il m’a dit :

'Déborah, tu joues vraiment bien mais je me demande comment tu peux courir avec un tel poids ?'

Ce fut une phrase qui allait changer une grande partie de ma vie. Je me suis dit alors que je n’étais pas assez belle, que je ne pourrai jamais fréquenter des garçons comme lui. Je suis rentrée chez moi et j’ai dit à ma mère que je voulais faire un régime. Je lui ai demandé comment je pouvais perdre du poids. C’est là que tout a débuté. J’ai commencé par ne plus manger le soir puis j’ai évité le petit déjeuner. Enfin, j’en suis arrivée à ne manger qu’une demi pomme par jour. C’est tout. Alors j’ai perdu beaucoup de poids, bien sûr. Mais j’ai perdu aussi ma joie. Je ne pouvais même plus faire de sport, j’étais trop faible[...]" (Source: http://mystory.me)

Vois-tu, mon ami(e), il est très important de nous en tenir qu'à l'avis de Dieu sur nous et de ne pas faire attention aux avis contraires, autrement nous ferons une descente aux enfers. Genèse 1,26 nous révèle que chacun(e) de nous est créé(e) à l'image de Dieu et selon Sa ressemblance. Voilà ce qui compte. Toute autre pensée ou tout autre avis ne s'inscrivant pas dans cette logique mais visant au contraire à dénigrer ou à faire mal vient du diable. Dans le numéro prochain, nous parlerons brièvement de comment sortir de l'enfer de la mauvaise image de soi, en nous basant toujours sur l'expérience de Déborah. Mais en attendant, sache-le, tu es une créature extraordinaire et si admirable, parce que c'est Dieu qui t'a créé(e) et tout ce qu'Il fait est toujours magnifique.

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2023
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!