
"Que Dieu, source de toute patience et de tout réconfort, vous donne de vivre en plein accord les uns avec les autres, conformément à l'enseignement de Jésus-Christ."
Romains 15, 5 (BDS)
Unité des forts et des faibles en Christ
De nos jours comme au temps de Paul, il y a des divisions dans la communauté des croyants. Il y a des opinions qui diffèrent les unes des autres. Au lieu que tout le monde s'unisse dans l'adoration, nous assistons selon les opinions à l'oppression des faibles par les forts. Dans notre texte du jour, l'apôtre Paul appelle les croyants à s'unir pour glorifier Dieu.
L'apôtre se tourne vers les plus forts dans la foi et les appelle à supporter la faiblesse de ceux qui ne le sont pas.
Bien-aimé(e), ton premier réflexe face à un nouveau converti devrait être de l'accepter et de l'aider à grandir dans la foi. Cela implique à abandonner ta propre satisfaction au détriment de l'autre (verset 2). En agissant ainsi, tu suis l'exemple de Jésus, qui a renoncé à ses droits, ses privilèges pour notre intérêt, lorsqu'il a souffert et est mort pour nous (verset 3). Jésus-Christ nous est donné en exemple afin que nous l'imitions si effectivement nous sommes ses disciples.
Le verset 4 nous dit que: "Or tout ce qui a été consigné autrefois dans l'Ecriture l'a été pour nous instruire, afin que la patience et l'encouragement qu'apporte l'Ecriture produisent en nous l'espérance." Nous apprenons que la Bible nous donne des valeurs nécessaires pour vivre selon la volonté de Dieu. Préserver ces vertus nous permettra de maintenir l'unité des croyants que nous sommes et de glorifier Dieu.
Ce sujet est tellement important que Jésus-Christ lui-même a prié son Père pour ses disciples dans Jean 17, 20 & 21: "Ce n'est pas seulement pour eux que je te prie; c'est aussi pour ceux qui croiront en moi grâce à leur témoignage. Je te demande qu'ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu'ils soient un en nous pour que le monde croie que c'est toi qui m'as envoyé."
Cher(e) ami(e), que gagnons-nous à juger la conviction des autres? Sommes-nous en train de les amener à Dieu ou de les éloigner ? Usons de patience et de tendresse les uns envers les autres, laissons de côté nos particularités et proclamons l'amour du Christ par notre unité. Nos différences doivent glorifier Dieu et non nous déchirer. "Que Dieu, source de toute patience et de tout réconfort, vous donne de vivre en plein accord les uns avec les autres, conformément à l'enseignement de Jésus-Christ."(verset 5).
Amen!
Afisia Lébéne
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22897828364
https://wa.me/22891641103
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation