Méditation du jour

img


"Les soldats emmènent Jésus. Ils rencontrent Simon, un homme de Cyrène, qui revient des champs. Ils l’obligent à mettre la croix sur son dos, pour qu’il la porte derrière Jésus. Une grande foule suit Jésus. Des femmes pleurent et sont dans le deuil à cause de lui."
Luc 23, 26&27 (PDV)
 
Compatis aux douleurs de ton prochain
 
Le passage de méditation du jour raconte certains événements qui se sont produits sur le chemin du calvaire. En effet, après avoir été injustement jugé par les hommes et être battu de verge, le Seigneur Jésus-Christ chemine vers son lieu de crucifixion avec sa croix, certainement en marchant très lentement et difficilement dans d’atroces douleurs. Sûrement à cause de cela, les soldats ont obligé Simon de Cyrène à le soulager du poids de la croix. Et ce spectacle de souffrance de Jésus n'a pas laissé l'assistance indifférente,
les femmes qui n’ont pas pu se retenir, se frappent la poitrine et versent des larmes. Mais le Seigneur Jésus-Christ qui sait toute chose, leur demande de garder leur compassion pour le malheur qui allait s’abattre sur la ville de Jérusalem et qui plongerait leurs enfants dans la souffrance.  
 
Cher(e) lecteur(trice), quel est le sentiment qui t’anime face à la maladie, les conditions de vie difficiles, les injustices…bref aux souffrances des frères et sœurs autour de toi ? Restes-tu indifférent(e) ou compatis-tu à leur malheur ? La compassion est « un sentiment qui nous fait partager la souffrance d’autrui (par intuition ou connaissance de cette souffrance-là) » selon le dictionnaire Le Larousse.
 
Bien-aimé(e), en se référant à la Parole de Dieu, la compassion est l’un des attributs de Dieu (2 Chroniques 30,9 ; Néhémie 9, 31). De plus, le Seigneur Jésus-Christ a usé de compassion envers les hommes en souffrance qu'Il a rencontrés lors de son ministère terrestre (Matthieu 9, 36 ; Matthieu 14, 14 ; Matthieu 15, 32). En tant qu'enfant de Dieu et jouissant de la présence du Saint-Esprit, tu ne peux pas rester sans manifester cette vertu de ton Père céleste.
 
De même, ton appartenance à l’Église de Jésus-Christ qui est comparée au corps humain, doit t'amener à comprendre la compassion. Les membres du corps humain œuvrent ensemble pour le bon fonctionnement de l'être entier. Mais une défaillance d'un membre entraîne des signes de maladie de tout l’ensemble. Ainsi cher (e) ami (e), tu dois partager la souffrance d’autrui.
 
Amen!
 
Xolali AKLIGO
 
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
 
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!