Méditation du jour

img


"Et ils ont dit:Venez, complotons contre Jérémie! Car la loi ne périra pas faute de sacrificateurs, Ni le conseil faute de sages, ni la parole faute de prophètes.Venez, tuons-le avec la langue; Ne prenons pas garde à tous ses discours!"
Jérémie 18,18* *(LSG)

Accepte ton prochain

Il n'est pas rare d'entendre des histoires ou même d'être témoins des événements très tristes dans lesquels sans raison apparente, les gens méditent et font du mal à leurs prochains. C'est le cas par exemple d'un jeune homme qui, pour avoir simplement trouvé du travail qui devrait être une source de joie pour son entourage, a été empoisonné la veille du jour où il devrait commencer par travailler.
N'est-ce pas troublante?

Le texte du jour en est aussi une illustration. En effet, le prophète Jérémie ne faisait qu'annoncer au peuple la voie de Dieu, exhortant le peuple à quitter son mauvais chemin et à revenir à Dieu. Malgré le fait qu'il cherchait le bien du peuple, voici ce que disaient ses contemporains : " venez, complotons contre Jérémie, car la loi ne périra pas faute de sacrificateurs, ni le conseil de sages, ni la parole faute de prophètes."( verset du jour)

Bien-aimé (e), nous détestons parfois sans raison valable, méditant le mal contre autrui. Personne ne peut se dédouaner de cette attitude. Aujourd'hui le Seigneur nous appelle à ne pas laisser ces pensées nous envahir mais à les chasser le plus tôt possible. Cher(e) ami(e), si tu n'apprécies pas ton prochain, prie plutôt le Seigneur de le transformer ou de te donner le cœur à l'accepter.

Amen!

Otis Messio

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!