Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°312022)

"Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur."
Ps 51,6a

Ose parler franchement à Dieu !

"Un garçon était le sujet d'inquiétudes constantes de ses parents. Les symptômes alarmants augmentaient: convulsions, signes d'arrêt de croissance intellectuelle. Un jour, son père surprit l'enfant en train de prier; et cette prière pathétique qu'il entendit lui donna une lueur d'espérance. [Voici la prière]: "Tu sais Jésus, comme mon papa et ma maman sont déçus de moi. Ils ne trouvent en moi rien qui leur soit un sujet de joie. Tu sais pourquoi ? Tu m'as donné ces terribles convulsions, mais je me confierai en Toi jusqu'au bout..."

Le père décida de procurer à son enfant un changement d'air et lui fit faire un voyage... À son retour le garçon retourna à l'école et voici, il y fit de rapides progrès et bientôt dépassa tous ses camarades... Il est maintenant l'un des principaux médecins spécialistes, connu dans le monde entier... cet enfant idiot, qui un jour, dit à son Dieu qu'il se confiait en Lui..."(https://fb.watch/exUNJdSRFb/)

Mon ami(e), que t'inspire l'histoire de ce garçon ? Personnellement, elle m'apprend à être franc dans ma relation avec le Seigneur et d'ajouter à la franchise, la précision, lorsque je Lui adresse des prières. Très souvent, nous aimons employer des formules pieuses lorsque nous nous adressons au Seigneur, nous nous plongeons dans des généralités sans fin et manquons par conséquent de Lui parler franchement et précisément de ce qui ne va pas avec nous. Nous agissons ainsi par hypocrisie ou par crainte de déplaire au Seigneur par nos propos...

Eh bien ! Sache-le désormais: le Seigneur n'est jamais embarrassé ni outré lorsque tu Lui exposes "ta vérité" des faits ou lorsque tu Lui fais part de tes sentiments, même si ceux-ci sont la plupart du temps erronés ou faux. As-tu remarqué ce que le garçon de l'histoire a dit au Seigneur dans la prière ? "Tu m'as donné ces terribles convulsions..." Est-ce vrai que c'est le Seigneur qui les lui a données ? Bien évidemment que non, la maladie ne faisant pas partie du plan originel du Seigneur pour l'Homme. Mais le Seigneur a-t-Il repris le garçon de l'avoir faussement accusé ? Loin de là ! Bien au contraire, avec compassion, Il l'a aidé à surmonter son handicap et à accomplir sa destinée.

Vois- tu mon ami(e) ! Contrairement à certaines idées que tu aurais reçues et à ce que tu aurais pensé jusqu'alors, le Seigneur ne s'irrite pas lorsque Ses enfants sont francs et honnêtes avec Lui. Au contraire, c'est ce qu'Il désire et encourage même. Ce que les hommes peuvent considérer comme insolent ou audacieux, Il le prend pour sincère ou authentique. De Sa part, David disait: "...ce que tu aimes trouver dans un cœur humain, c’est le respect de la vérité"(Verset du jour). Ainsi donc, la prochaine fois que tu te présenteras devant le Seigneur, ne crains pas de partager tout ce que tu as sur le cœur avec Lui: tes sentiments, incompréhensions, amertumes, déceptions, blessures, peurs,... Car "Il n'est pas un Dieu de prières parfaites mais un Dieu d'échanges sincères."

"Je parlerai au Seigneur de ma douleur
Je ne peux pas la supporter par ma vigueur
Dans ma douleur, de moi, Il aura pitié
Il aide les siens et les traite avec amitié
Je Lui en parlerai, je Lui en parlerai
Je ne peux pas la supporter par ma vigueur
Je Lui en parlerai, je Lui en parlerai
Lui seul pourra m'en délivrer dans Sa grandeur."

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!