Méditation du jour

img


"Mon Père a remis toutes choses entre mes mains. Personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; et personne ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos."
Matthieu 11, 27&28 (BDS)
 
Le Fils de Dieu
 
L’un des fondements de la foi chrétienne est la reconnaissance de Jésus-Christ comme le Fils unique de Dieu. Malheureusement, peu de personnes reconnaissent le Seigneur Jésus comme tel. Reconnaître Jésus comme étant le Fils de Dieu est-il du ressort de la chair ?
 
Non, c’est ce que le Seigneur Jésus-Christ explique à ses disciples dans le passage du jour. En effet, Il déclare que le Père et le Fils se connaissent et Ils se révèlent à qui Ils veulent. Cependant, faut-il le souligner, aujourd'hui le Seigneur se révèle à tous dans Sa Parole, il revient à chacun de se rendre disponible, en faisant appel au Saint-Esprit, pour le reconnaître. Jésus, ensuite, lance un appel à tous les hommes à s’approcher de Lui afin d'entrer dans le repos de Dieu.
 
Cher(e) lecteur(trice), la conception, le ministère sur la terre, la mort, la résurrection de Jésus-Christ et surtout le témoignage de Dieu le Père attestent qu'Il est le Fils de Dieu. Analysons un peu ces éléments à la lumière de la Bible.
- La conception de Jésus-Christ a été différente. Sa mère (Marie) est tombée enceinte sous la puissance du Saint-Esprit (Luc 1, 35).
- Durant son ministère, Il a enseigné la Parole de Dieu avec autorité (Marc 1, 27) et opéré plus de miracles qu’aucun homme ne l'ait fait (Jean 3, 2 ; Luc 7, 22 ; Matthieu 11, 4&5).
- Dieu le Père lui-même a rendu ce témoignage qu'Il est son Fils bien-aimé au cours de son ministère terrestre (Matthieu 3, 17 ; Matthieu 17, 5 ; Marc 1, 11 ; Marc 9, 7 ; Luc 3, 22 ; Luc 9, 35).
- Sur la croix, lorsqu’Il a expiré, les soldats romains qui l’ont cloué au bois, ont déclaré que Jésus-Christ est certainement le Fils de Dieu à cause des circonstances de sa mort (Matthieu 27, 54 ; Marc 15, 39).
- Après sa mort, Il est ressuscité le troisième jour comme Il l’a déclaré à ses disciples (Matthieu 28, 7 ; Marc 16, 9 ; Jean 21, 14).
 
Bien-aimé(e), Jésus-Christ est le Fils unique de Dieu. Il t'aime, c'est pourquoi Il a accepté mourir pour tes péchés. Ainsi Il est le seul à offrir le salut à ton âme (Hébreux 10, 5-7). De plus, le Père Lui a remis tout pouvoir dans le ciel et sur terre (Matthieu 28, 18). Reconnais-le donc et reçois de lui les directives pour ta vie.

Amen!
 
Xolali AKLIGO
 
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
 
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!