
"C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?"
Matthieu 6, 25 ( LSG)
Dieu ou l'argent ?
Jésus, dans son ministère terrestre a toujours, partout où Il passe, prodigué d'utiles conseils à tous ses auditeurs. Dans le passage du jour, il démontre avec force et persuasion, quelques aspects de la Toute-puissance de Dieu. Il recommande ensuite Celui-ci comme l'unique Maître qui peut (doit) diriger la vie de l'Homme et qui seul peut pourvoir suffisamment et efficacement à ses besoins.
L'exemple de l'assistance permanente apportée aux herbes des champs et aux oiseaux (V. 28&30) qui, pourtant, sont des créatures de second ordre, loin derrière l'Homme, en dit long sur sa capacité à nourrir et à vêtir l'Homme s'il le désire. Pour cela Il leur demande de ne pas s'inquiéter pour ces besoins, mais de se focaliser sur les priorités. Quelles sont-elles?
La réponse est donnée en substance dans le passage du jour: "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus"(V. 33). Le désir immodéré des biens matériels ou de l'argent et l'angoisse née des incertitudes du futur nous éloignent indubitablement de Dieu. Ils nous poussent à opérer un choix qui paraît bon à priori, mais qui à fortiori n'en est pas un, car, ce qui est nécessaire n'est pas toujours prioritaire.
Le nécessaire est ici éphémère (nourriture, vêtements...), tandis que le prioritaire est éternel (le royaume de Dieu, la Justice...). Opter pour les deux n'est pas non plus un choix productif. Il est plutôt un facteur d'indécision qui ne facilite pas les choses. Il traduit la tiédeur de celui qui le pratique par rapport au Chrétien que nous sommes appelés à être.
Une telle attitude met le Chrétien dans une mauvaise posture, soumis aux services de deux maîtres diamétralement opposés et avec des conséquences néfastes (V. 24). Or, le choix adéquat c'est ce qui est prioritaire dans notre marche avec Jésus c'est-à -dire, Dieu, comme Maître, et la Justice.
Bien-aimé(e), observe le soleil et l'attention de Dieu pour toi. Il le fait briller le jour, le fait disparaître dès la tombée de la nuit. Dès le matin, il le fait revenir pour le grand bien et le bonheur de ses enfants. Dieu s'occupe et prend soin de toi comme personne d'autre ne pourra le faire. Ne te soucie donc pas de ce que tu mangeras ou de ce que tu porteras. Simplement, cherche son règne sur ta vie.
Amen!
Manulaws
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation