
"Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve."
Philippiens 4, 11 (LSG)
Ces actes qui ont de la valeur aux yeux de Dieu
Bien-aimé(e), le savez-vous ? Nous avons auprès de Dieu un compte dans lequel nous emmagasinons des trésors. Bien évidemment, il revient à tout un chacun de nous le choix de se faire des bourses qui ne s’usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n’approche point, et où la teigne ne détruit point (selon Luc 12, 33). Pour ce faire, il y a de ces actes qui ont une grande signification aux yeux de Dieu que pour rien au monde, nous ne devons cesser de poser. Parmi ces actes, figure en lettre d'or la compassion.
Eh bien, la compassion, ce sentiment de sympathie que l'on éprouve envers les maux d'une autre personne et qui nous fait partager sa souffrance, c'est ce dont il est question dans notre texte de méditation aujourd'hui. En effet, l'apôtre Paul, fait prisonnier à Rome, reçu des Philippiens des libéralités. Cet acte l'a grandement réjoui dans son emprisonnement. Il saisit l'occasion pour leur exprimer sa gratitude et sa grande joie vis-à -vis de l'expression de leurs sentiments à son égard (verset 10).
Cependant sa joie ne provenait pas principalement du soulagement, des bienfaits que les dons des Philippiens lui auraient procurés dans ses privations, mais de ce qu’ils signifiaient aux yeux de Dieu. Paul en prison, puisait en Jésus-Christ la force qui lui permettait de s'adapter à n'importe quelle situation. Il pouvait donc survivre sans les dons des Philippiens. Cependant ces dons étaient dans leur nature un sacrifice agréable à Dieu. Et pour Paul, c’était quelque chose d’encore plus grand.
Cher(e) ami(e), l'acte de compassion posé par les Philippiens envers Paul en prison, n'est pas le fruit du hasard. C'est la résultante de l’amour et du dévouement qu'ils avaient à l'égard de Dieu et sa Parole. Qu'en est-il de vous ? Votre foi en Jésus-Christ vous permet-elle de poser des actes de compassion envers autrui ? Cessons d'être égoïstes ! Nous avons toujours quelque chose à donner pour soutenir un(e) ami(e), un(e) frère/sœur, un(e) étranger(ère)... en difficulté. Poser des actes de compassion est une grâce. Ne nous lassons pas de le faire.
Amen !
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation