
"Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous."
Jean 17, 11 (LSG)
La prière, cette arme du chrétien
Il n'est pas rare de nos jours de voir l'Eglise du Christ vilipendée, de par l'histoire des nations à travers les supposés rôles qu'elle a joués par exemple dans la colonisation, l'impérialisme..., de par le dégoût, la désillusion qu'éprouvent certaines personnes face aux déboires des chrétiens, des hommes de Dieu reconnus ou de l'Eglise en général... Il n'est pas non plus rare de voir des gens renoncer à leur foi chrétienne suite à l'accumulation des frustrations dues à la succession des évènements malheureux, des scandales dans l'Eglise du Christ. Face aux constats ci-dessus faits, quel doit être le premier rôle, le devoir du chrétien vis-à -vis de l'Eglise et ses coreligionnaires ?
En nous référant au passage du jour, la réponse est toute trouvée : c'est l'intercession ! Nous devons prier pour l'Eglise, ses ministères et ses hommes. C'est l'exemple que le Seigneur Jésus-Christ nous a laissé. Quand l'heure Lui est venue de quitter ce monde, Il a pris soin de confier ceux qui ont cru et ceux qui croiront en Lui aux petits soins de son Père. La raison, Jésus l'exprime bien dans le verset du jour : "Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous."
En effet, lorsque Jésus était dans le monde, Il s'est chargé Lui-même de garder ceux que Dieu Lui a donnés, et aucun d’eux ne s’est perdu, sinon le fils de perdition. Maintenant qu'Il ne sera plus physiquement là , Il nous montre le moyen par lequel, en tant que disciples, nous devons vivre et vaincre le monde comme s'Il est toujours à nos côtés : la prière. Ainsi donc comme Jésus, nous devons permanemment demander à Dieu de préserver l'Eglise du mal, de la sanctifier par la Parole (la vérité), de se souvenir de l'œuvre de sanctification faite par Jésus en faveur de l'Eglise. Nous devons prier pour l'unité de l'Eglise et pour la manifestation de la gloire de Jésus en son sein. Enfin, nous devons prier pour que l'amour de Dieu occupe les cœurs dans l'Eglise.
Cher(e) ami(e), comme Jésus l'a si bien dit, nous ne sommes pas du monde, comme Lui-même n'est pas du monde. Et parce que nous ne sommes pas du monde, le monde nous hait et est prêt à tout pour nous faire trébucher. Cependant, nous ne sommes pas seuls, nous avons Jésus, nous avons l'Esprit Saint, nous avons Dieu le Père. Peu importe les situations, Jésus a vaincu le monde. Nous devons donc nous serrer les coudes, prier les uns pour les autres, prier pour la mission.
Amen!
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation