
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°292022)
"Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille du pharaon : des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Hittites."
1Rois 11,1(BDS)
La folie de Dieu est plus sage que ta sagesse !
Lorsqu'Israël est arrivé aux portes de la Terre Promise, le Seigneur, par Moïse lui a dit: "Le SEIGNEUR votre Dieu va vous faire entrer dans le pays que vous allez posséder. Il va chasser devant vous beaucoup de peuples, sept peuples plus nombreux et plus puissants que vous : les Hittites, les Guirgachites, les Amorites, les Cananéens, les Perizites, les Hivites et les Jébusites... Ne vous liez pas à eux par des mariages. Ne donnez pas vos filles à leurs fils, ne prenez pas parmi eux des femmes pour vos fils. Sinon, ces étrangers pourront entraîner vos enfants à se détourner du SEIGNEUR pour adorer d’autres dieux. Le SEIGNEUR se mettra en colère contre vous et vous fera disparaître aussitôt"(Deutéronome 7,1,3&4).
Environ cinq siècles après, le roi Salomon enfreint cette recommandation du Seigneur, en s'alliant à des femmes étrangères comme cela est rapporté dans le verset du jour. Comment celui à qui Dieu s'est révélé par deux fois pour lui réitérer ses lois et promesses, a-t-il pu se rendre coupable d'une si grande infraction ? Comptait-il sur sa sagesse pour gérer ces femmes étrangères ? Quoi qu'il en soit, Salomon, dans sa vieillesse, est effectivement allé après d'autres dieux, leur a construit des lieux sacrés et les a adorés, ayant été entraîné par ses femmes(Lire 1Rois 11,4-8). Il a ainsi provoqué la colère du Seigneur, qui a arraché à sa descendance dix des douze tribus, pour confier leur gestion à Jéroboam, un serviteur de Salomon.
Mon ami(e), très souvent, comme Salomon, nous nous berçons d'illusions en pensant que nous sommes assez forts ou sages, pour nous marier à des incroyants et les faire convertir plus tard. Mais, en fin de compte, ce sont eux qui nous entraînent hors du chemin du Seigneur, en nous faisant perdre notre relation avec Lui ainsi que les principes et valeurs chrétiens que nous avons acquis au fil des années. La Parole de Dieu est assez claire, le chrétien ne doit pas s'associer avec l'incroyant, il ne doit pas faire cause commune avec ce dernier, il ne doit pas se mettre sous un même joug avec l'incrédule. Car, tout comme le Christ ne peut pas s'accorder avec le diable, de même le croyant ne le peut pas non plus avec l'incroyant (Lire 2Corinthiens 6,14-18).
Chrétien(ne), quand le Seigneur te dit de ne pas faire une chose, c'est qu'Il a suffisamment de raisons pour te l'interdire. Mais si tu te donnes des prétextes pour t'y aventurer, tu seras seul(e) à en payer les conséquences. "Ne te prends pas pour un sage, révère[respecte] l’Eternel et détourne-toi du mal" (Proverbes 3,7).
Les recommandations du Seigneur ne sont pas négociables, elles sont à prendre ou à laisser et chacun, qui qu'il soit, fera face aux conséquences de son choix.
Amen !!!
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation