
"Tous ceux-là , à la foi desquels il a été rendu témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection ."
Hébreux 11, 39&40 (LSG)
Demeure dans ta carrière de foi
Après l'obtention du diplôme sanctionnant la fin de sa formation, le jeune diplômé se lance dans la recherche d'un stage qui le conduira à un emploi et c'est le début d'une carrière professionnelle qui occupera une bonne partie de sa vie. Et au cours de cette carrière, le jeune diplômé évoluera en relevant des défis tant professionnels que personnels. Il suivra aussi des formations de perfectionnement afin de devenir un homme accompli dans son domaine.
De même, la réponse de l'homme à l'appel au salut de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, est une longue carrière de foi qui dure toute la vie et durant laquelle le croyant doit demeurer ferme pour son perfectionnement afin d'obtenir la couronne de vie.
Le passage qui fait l'objet de méditation aujourd'hui raconte les défis relevés par certains prédécesseurs (appelés les héros de la foi) durant leur carrière. En effet, par la foi, ils ont obtenu des miracles, d'autres ont supporté les moqueries et les fouets, enduré la souffrance jusqu'à la mort, d'autres encore se sont séparés du confort que le monde leur a offert en se privant de presque tout. Cela à cause de la promesse de la vie éternelle qui exige des croyants la sanctification, une perfection selon Dieu.
Fidèle ami(e), cet appel au salut, cette carrière de foi, cette promesse et ses exigences demeurent les mêmes pour tous les croyants et même pour nous aussi aujourd'hui. Mais comment vivons-nous notre vie de foi ? Sommes-nous décidés d'aller jusqu'à la fin de cette carrière ? Ou faisons-nous de temps à autres des compromis pour nous soustraire aux exigences ?
Bien-aimé(e), si pour une quelconque raison, il t'est arrivé de sortir de la carrière de la foi, le Seigneur t'appelle, comme Il l'a déjà fait avec l'apôtre Pierre, à y revenir. Et comme un diplômé doit demeurer et s'attacher à son travail en œuvrant durement et efficacement pour son accomplissement, de même tu dois demeurer attaché à ta vocation comme l'exhorte l'apôtre Pierre : "C’est pourquoi, frères, appliquez-vous d’autant plus à affermir votre vocation et votre élection; car, en faisant cela, vous ne broncherez jamais."(2 Pierre 1, 10)
Amen!
Xolali AKLIGO
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation