Méditation du jour

img


"C'est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d'être appelé fils de la fille de Pharaon"
Hébreux 11, 24 (LSG)

Foi et action

David dit : "Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; Et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m'étaient destinés, avant qu'aucun d'eux existât"(Psaumes 139, 16). Comme pour David, Dieu a un projet pour la vie de tout un chacun de nous, de surcroît un projet de paix et non de malheur selon Jérémie 29, 11, afin que nous ayons de l'espérance même si tout semble mal en point.
Cher(e) ami(e), sais-tu que Dieu a un projet pour ta vie ? Que fais-tu donc quand les difficultés apparaissent dans ta vie ? Abandonnes-tu comme beaucoup d'autres le font ?

Eh bien, Dieu n'aime pas ceux qui abandonnent quand les choses deviennent dures, par contre Il rémunère ceux qui Lui font confiance, surtout ceux qui par la foi en ses promesses, face à la difficulté, posent des actes héroïques. Ce fut le cas des parents du petit Moïse comme nous le révèle le passage du jour. Par la foi, ils cachèrent leur enfant durant trois mois, malgré la cruelle ordonnance de Pharaon de tuer tout garçon hébreu nouveau-né (Exode 1, 22). Ils ont eu confiance en Dieu et ne craignirent point la colère du roi d'Égypte. Leur acte de foi (leur coup d'essai) fut rémunéré. Non seulement Dieu conserva la vie de Moïse (lire Exode 2), mais aussi Il fit de lui le libérateur de son peuple en Égypte.

Que dirons-nous de Moïse lui-même ? N'est-ce pas Dieu, Lui-même qui le plaça dans la maison du Pharaon ? Mais après quarante années de vie princière, il devait faire un choix. Il lui fallait choisir entre la vie du palais et son confort et le mauvais traitement qu'endurait le peuple d'Israël en Égypte. Par la foi, il renonça à son titre de prince, bien plus il choisit d’être dans l’affliction avec le peuple de Dieu car : "regardant l'opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l'Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération"(verset 26).

Cher(e) lecteur(trice), la Bible dit : "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle"(Jean 3, 16). La rémunération, c'est la vie éternelle, quel sacrifice es-tu prêt(e) par la foi à faire pour en bénéficier ? Es-tu prêt(e) à quitter ta zone de confort si tel est le plan de Dieu pour toi ? Moïse par la foi n'a pas hésité. Es-tu prêt(e) à oser pour Dieu malgré l'adversité ? Les parents de Moïse par la foi y sont allés droit au but. Aussi bien Moïse que ses parents n'ont pas été déçus d'avoir mis leur confiance en Dieu, ils sont sortis victorieux de leurs situations malgré la forte adversité des Égyptiens. Toi aussi, par ta foi en Dieu, tu peux le faire. Comme Jésus l'a si bien dit dans Marc 9, 23b : ''Tout est possible à celui qui croit."

Amen!

Edoh Nicolas

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!