Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°282022)

"Fabriquez une charrette neuve. Prenez deux vaches qui allaitent leurs veaux et qui n’ont jamais porté le joug. Attelez les vaches à la charrette... Vous prendrez le Coffre du SEIGNEUR et vous le placerez dans la charrette... Puis vous laisserez partir la charrette."
1 Samuel 6,7&8(PDV)

Ne te coule pas dans le moule de tout le monde !

Lorsque les Philistins ont infligé la double défaite aux Israélites, à l'endroit que Samuel nommera plus tard, Eben-Ezer, ils se sont saisis du Coffre Sacré et l'ont emmené jusqu'à la ville d'Asdod où ils le placent dans le temple de Dagon, leur dieu. Mais le Seigneur des Armées à qui appartient le Coffre ne se laisse pas faire: Il fait tomber Dagon face contre terre, le "démembre" et frappe de tumeurs, tour à tour, les habitants d'Asdod, de Gath et d'Écron, des villes philistines qui ont abrité le Coffre.

Au bout de sept mois de malheurs, les Philistins, l'âme endolorie, font appel à leurs prêtres et à leurs devins et leur demandent: "Qu’est-ce que nous devons faire avec le Coffre du SEIGNEUR ? Dites-nous comment nous devons le renvoyer là où il doit être." Entre autres choses, les prêtres et les devins leur recommandent de fabriquer une charette neuve..., de placer le coffre dessus et de le renvoyer aux Israélites(Versets du jour). Les Philistins agissent ainsi et renvoient le Coffre dans la ville israélienne de Beth-Chémech. De là, il sera transféré dans la ville de Quiriath-Yéarim où il est gardé dans la maison d'Abinadab... (Lire 1 Samuel 4,5,6&7).

Lorsque David est devenu roi et a décidé d'emmener le Coffre de la maison d'Abinadab à Sion, il s'est probablement inspiré de comment les Philistins l'ont renvoyé aux Israélites et a fait de même comme nous pouvons le lire dans 2 Samuel 6,3: "On chargea le coffre de Dieu sur un chariot neuf et on l’emporta de la maison d’Abinadab située sur la colline..." La suite de l'histoire, tu la connais certainement, Ouzza, l'un des conducteurs du chariot sera frappé de mort et le Coffre n'arrivera pas à destination, du moins, pas lors de cette première tentative (Lire 2 Samuel 6,4-10). Parce que David n'a pas organisé le transport du Coffre tel que Dieu l'a prescrit dans Deutéronome 10,8, mais comme il l'aurait vu chez les païens(Philistins), il a essuyé un échec ayant un goût funeste...

Mon ami(e), comment fais-tu les choses ? Comme Dieu le veut et l'a prescrit dans Sa Parole ou comme cela se fait dans le monde ? "Ne vous coulez pas simplement dans le moule de tout le monde. Ne conformez pas votre vie aux principes qui régissent le siècle présent ; ne copiez pas les modes et les habitudes du jour. Laissez-vous plutôt entièrement transformer par le renouvellement de votre mentalité. Adoptez une attitude intérieure différente. Donnez à vos pensées une nouvelle orientation afin de pouvoir discerner ce que Dieu veut de vous. Ainsi, vous serez capables de reconnaître ce qui est bon à ses yeux, ce qui lui plaît et qui vous conduit à une réelle maturité"(Romains 12,2, PVI).

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!