
"Puis il leur dit: Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer ? Mais ils gardèrent le silence."
Marc 3, 4 (LSG)
Mets l'Homme au centre de ton service pour le Seigneur
Après la sortie du peuple d'Israël de l'Égypte, l'Éternel leur donna les dix commandements dont le quatrième est : "souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes"(Exode 20, 8-10). Cela empêche-t-il l'Homme de faire du bien à son prochain le jour du sabbat ?
Dans le texte de méditation du jour, Jésus guérit un homme qui avait la main sèche le jour du sabbat. Lorsqu'Il retourna dans la synagogue, Il trouva cet homme malade. Les pharisiens dans le temple observèrent Jésus-Christ pour voir s'Il le guérirait ce jour afin de L'accuser. Connaissant leurs pensées, Jésus demanda à ce nécessiteux de se mettre au milieu et posa cette question : "...Est-il permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer ?"(verset du jour). Aucun pharisien n'eut le courage d'y répondre et le Christ les regarda avec indignation et en même temps affligé par l'endurcissement de leur cœur. Aussitôt, Jésus délia cet homme de cette maladie. Mais la méchanceté et la mauvaise interprétation de la loi du sabbat poussèrent les pharisiens à vouloir Le faire périr (verset 6).
Cher(e) lecteur(trice), l'objectif des commandements de l'Eternel est de faire du bien à l'Homme et non de le faire souffrir ou de le rendre malheureux car il a été créé à l'image de Dieu et il Lui est très cher. C'est pourquoi Dieu l'aime d'un amour inconditionnel et pour le libérer du péché, Il a donné son Fils Unique en rançon afin que tous ceux qui croient en Lui aient la vie éternelle (Lire Jean 3, 16). Là , l'on pourrait dire que l'épanouissement de l'Homme est au centre de la mission du Christ sur terre. C'est la raison pour laquelle Jésus opère des miracles même le jour du sabbat pour que les pharisiens comprennent qu'ils devraient faire du bien à leurs proches tous les jours.
Mon ami(e), où as-tu mis l'Homme dans la mission que le Seigneur t'a confiée ? Sais-tu que la vocation de l’Homme est d’être utile à ses semblables ? Le Seigneur t'exhorte à remplir les obligations d'amour envers ton prochain et à le mettre au centre de ta vocation céleste.
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation