
"C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour."
2 Corinthiens 4, 16 (LSG)
Jusqu'Ã la victoire
Dans Jean 11, 41, Jésus dit : "Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé." Durant tout son parcours terrestre, il y a eu entre Jésus et son Père, cette relation d'un Père attentif et d'un enfant confiant. Aussi pouvait-Il dire dans ses moments difficiles par le psalmiste : "J’ai gardé la foi, même quand je répétais : «Me voilà en bien triste état !»" (Psaumes 116, 10). Des états tristes, Jésus en a connus ; souviens-toi de sa sueur en grumeaux de sang à la montagne des oliviers (Luc 22, 44) par exemple. Mais Il a gardé la foi en toute chose jusqu'à la victoire.
Dans le passage du jour, l'apôtre Paul, lui-même imitateur du Christ, nous appelle, en tant que croyants (ayant hérité de Jésus l'esprit de la foi), à nous approprier la parole de foi de Christ qui malgré ses sentiments de douleur apparents n'a jamais perdu la confiance en son Père. En effet, il y avait pour Jésus deux coupes, la coupe des douleurs et celle de la gloire ou en d’autres termes, celle du Calvaire et celle du royaume éternel. Il devrait donc souffrir dans la chair mortelle pour paraître avec son Père dans la gloire éternelle.
Cher(e) ami(e), la vérité, c'est que Dieu a pris soin de faire Lui-même les choses en Jésus-Christ, là où, pauvres et faibles que nous sommes, nous serions incapables de les réaliser suffisamment. Et selon l'apôtre Paul : "...tout cela arrive à cause de vous (nous), afin que la grâce en se multipliant, fasse abonder, à la gloire de Dieu, les actions de grâces d'un plus grand nombre"(verset 15).
Bien-aimé(e), cohéritier(ère) avec Christ, partant de l'œuvre et du parcours de Jésus (de la souffrance à la gloire éternelle), tu dois comme l'apôtre garder courage. Tu dois savoir que, si pour la Parole de Dieu notre être physique se détruit peu à peu, notre être spirituel se renouvelle de jour en jour pour la gloire éternelle (verset 16). De plus, les difficultés que nous éprouvons en ce moment sont légères en comparaison de la gloire abondante et éternelle qui nous attend (verset 17).
Ne l'oublie pas, celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus ressuscitera aussi avec Jésus, tous ceux qui ont gardé la foi et les fera paraître en sa présence. Tiens donc ferme jusqu'au bout !
Amen!
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation