Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°232022)

"Laisse la colère, ne sois pas furieux. Calme-toi, sinon cela va mal finir."
Ps 37,8(PDV)

Au cabinet du docteur Brodbeck

"Lorsque François est arrivé en urgence à mon cabinet, il se plaignait de douleurs thoraciques importantes. Tout indiquait un infarctus du myocarde. J'ai immédiatement transféré le patient vers un autre service pour un diagnostic complémentaire. Le résultat nous a tous étonnés: ses artères coronaires étaient normales, pas de sténose ni d'occlusion. Que s'était-il passé ? Quelques jours après cet événement, François a enfin pu s'exprimer, ce qui lui aurait été impossible auparavant: 'C'étaient mes problèmes. Je me suis presque énervé à mort', et de me raconter sa déception. Son énervement était compréhensible mais malsain. De tels cas ne sont pas aussi rares qu'on pourrait le croire..."(extrait de 17 faits scientifiques peu connus au sujet du pardon, Mélissa Dahl, New York Magazine, 9 mars 2015)

Mon ami(e), une colère excessive et le ressentiment rendent malade celui/celle qui s'en adonne. Tu ne l'as peut-être jamais imaginé, mais des recherches scientifiques ont révélé que la colère et le ressentiment(le refus du pardon) peuvent être à l'origine de plusieurs maladies telles que: les maux de tête, l'insomnie, la dépression, l'ulcère(les troubles digestifs), la baisse de l'immunité, les maladies cardiovasculaires(la colère est cardio-toxique), etc. Le ressentiment favorise la libération du cortisol, de la noradrénaline et d'adrénaline. L'adrénaline augmente la force de contraction du cœur et diminue le calibre des vaisseaux, ce qui, naturellement a des répercussions sur la tension artérielle. La noradrénaline aggrave le phénomène tandis que le cortisol en retenant l'eau et le sel augmente le volume sanguin et par conséquent la tension. Quiconque donc refuse de pardonner, augmente de manière significative son risque d'AVC.

Par contre, il a été démontré que le pardon est cardio-protecteur et réduit le risque des problèmes cardiovasculaires. Il régularise la tension artérielle, améliore la qualité du sommeil, soulage le stress... Dans "Médecine de la personne" et "Bible et médecine", ouvrages du médecin Paul Tournier, de nombreux patients ont raconté avoir été guéris de l'arthrite, des douleurs rhumastimales, des névralgies, de la tuberculose, de la dépression et bien d'autres maladies, après une véritable expérience du pardon... Étant donné les bénéfices cliniquement attestés du pardon sur la santé, dans certaines cliniques aux États-Unis, des médecins oncologues ont même institué la démarche du pardon comme préliminaire aux traitements de chimiothérapie. Car, ils ont remarqué que la chimiothérapie ne marchait pas chez les patients qui cultivent le refus du pardon et la rancune.

Comme tu peux le remarquer, la colère et le ressentiment ont des effets dévastateurs sur la santé. L'amertume ronge et la haine ne blesse personne d'autre que celui/celle qui la porte dans son cœur. C'est pourquoi la Parole de Dieu exhorte chacun de nous en ces termes: "Renonce à la colère, laisse tomber ta fureur. Ne t’irrite pas, cela ne produirait que du mal" (Verset du jour). Elle nous met en garde: "Veillez à ce...qu’aucune racine d’amertume ne pousse et ne cause du trouble en empoisonnant plusieurs d’entre vous"(Hébreux 12,15). Et elle nous encourage à opter pour le pardon, qui préserve et participe à restaurer notre santé.

Mon ami(e), aujourd'hui, décide de pardonner pour rester en bonne santé ou pour recouvrer la santé.

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!