
"Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin. Il a accepté de mourir sur la croix, sans tenir compte de la honte attachée à une telle mort, parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée ; et maintenant il siège à la droite du trône de Dieu."
Hébreux 12, 2 (Français courant)
Jésus, la solution
Dans le chapitre 11 de l'épître aux Hébreux, l'auteur nous dresse une liste d'hommes et de femmes qui ayant possédé la foi ont obtenu un témoignage favorable. Faut-il le rappeler ? "Or sans la foi il est impossible de lui (Dieu) être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent" (Hébreux 11, 6). Abel, Enoch, Noé, Abraham, Isaac, Jacob, Sara... ont cru en Dieu peu importent les situations et l'adversité, et l'Éternel n'a pas honte d'être appelé leur Dieu. Cher(e) ami(e), qu'en est-il de toi aujourd'hui ? Manques-tu de repère pour mener une vie qui plaise à Dieu ?
En nous référant au passage de méditation de ce jour, il ne devrait pas avoir d'excuses pour le chrétien de mener une vie de foi, agréable à Dieu. Non seulement, nous sommes entourés d'une grande foule de témoins (des devanciers dans la foi) qui peut nous servir d'exemple, mais encore plus nous avons Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin. L'auteur de l'épître aux Hébreux nous invite donc par dessus tout à fixer le regard sur Jésus.
Cher(e) lecteur(trice), pèlerin de la foi, pourquoi devons-nous fixer le regard sur Jésus dans notre marche de tous les jours ? Il ressort de la péricope de ce jour deux raisons principales :
- Première raison, sa mission terrestre : Il a accepté de mourir sur la croix, sans tenir compte de la honte attachée à une telle mort, parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée. Nous devons donc penser à Lui, à la façon dont il a supporté l'opposition de la part des pécheurs. Ainsi, nous ne nous laisserons pas abattre, ni décourager par quoi que ce soit.
- Deuxième raison, Jésus est monté aux cieux : maintenant Il siège à la droite du trône de Dieu. La Bible dit "Qui les condamnera (les rachetés) ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!" (Romains 8, 34). Jésus à la droite de Dieu dans les cieux est l'assurance qui nous permet de nous relever même s'il nous arrive de trébucher.
Ami(e) fidèle, Débarrassons-nous donc de tout ce qui alourdit notre marche, en particulier du péché qui s’accroche si facilement à nous, et courons résolument la course qui nous est proposée (verset 1). Il n y a plus d'excuses à faire valoir. Jésus a tout accompli, de plus siège à la droite de Dieu. Es-tu affaibli(e)? As-tu besoin de la force, du courage...? Tourne-toi vers Jésus, Il est la solution.
Amen !
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation