Méditation du jour

img


"Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité!"
Psaumes 31, 5 (LSG)

La confiance en Dieu

L'apôtre Paul dit : "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" (Ephésiens 6, 12).
Bien-aimé(e), nous sommes en "guerre" dans le monde ici-bas contre des ennemis a priori plus forts que nous. Nous sommes persécutés de tout temps, de tout lieu et de toute part. Mais face à l'adversité de ce monde, quelle attitude doit adopter le chrétien pour gagner le combat de la vie ?

Dans le passage du jour, David nous montre qu'il n'y a qu'un seul moyen : placer sa confiance en Dieu. Il dit : "Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité!" (verset du jour). En effet, l'Éternel est un rocher, une forteresse pour ceux qui placent leur confiance en Lui. A cause de son Nom Il les conduit et les dirige. Il les fait sortir du filet de l'ennemi, car Il est leur protecteur. L'Éternel ne livre pas aux mains de l'ennemi, ceux qui placent leur confiance en Lui, Il met plutôt leurs pieds au large.

Cher(e) ami(e), ta vie se consume-t-elle dans la douleur et tes années dans les soupirs ? Ta force est-elle épuisée à cause de ton iniquité et tes os dépérissent-ils ? Tes adversaires t'ont-ils rendu un objet d'opprobre, de grand opprobre pour tes voisins, et de terreur pour tes amis ? Ceux qui te voient dehors s'enfuient-ils loin de toi ? Es-tu oublié(e) des cœurs comme un mort ? Es-tu comme un vase brisé ? Les hommes se concertent-ils ensemble contre toi et complotent-ils de t'ôter la vie ?

Eh bien, je t'invite à prendre l'exemple sur David qui malgré les hostilités dit : "Mais en toi je me confie, ô Éternel! Je dis: Tu es mon Dieu!" (verset 14). Peux-tu le confesser aussi ? Je te rappelle aussi que le Seigneur Jésus-Christ a subi pire que ce que tu vis aujourd'hui : "Lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement"(1Pierre 2, 23). Soumets, toi aussi, tes souffrances à Celui qui juge justement et fais-Lui confiance !

Amen !

Edoh Nicolas


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!