
"Recommande-toi à l'Éternel! L'Éternel le sauvera, Il le délivrera, puisqu'il l'aime! -"
Psaume 22,9(LSG)
Tu as le droit de crier à Jésus
Ami(e) fidèle, le Psaume 22, fait aujourd'hui l'objet de notre méditation. Nous pouvons remarquer la détresse, la tristesse, le désespoir, le doute que l'auteur traduit à travers ces vers. Aussi ce psaume résonne-t-il comme un cri de détresse, une prière de désespoir à Dieu. Car nous pouvons lire déjà au verset 2(verset du jour) : "Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes?."
L'as-tu remarqué ? Oui, Jésus aussi a repris ce verset lorsqu'il était en souffrance, en agonie sur la croix (Matthieu 27,46). Si nous observons le reste de ce psaume, l'auteur pense que Dieu ne se soucie pas de lui, exprimant ainsi son sentiment de trahison et de doute. Il dit: "en toi se confiaient nos pères; Ils se confiaient, et tu les délivrais. Ils criaient à toi, et ils étaient sauvés; Ils se confiaient en toi, et ils n'étaient point confus. Et moi, je suis un ver et non un homme, l'opprobre des hommes et le méprisé du peuple"(verset 5-7).
Effectivement, c'est ainsi que nous pensons quand nous traversons ces moments de détresse et de désespoir, quand le doute s'installe en nous. Le(la)chrétien(ne) commence par se dire, Seigneur, n'est-ce pas toi qui exauces les gens autour de moi? N'est-ce pas toi le Dieu de miracles que j'adore? Pourquoi me laisses-tu dans ma détresse? Il ou elle va jusqu'à dire prouve-le moi si tu existes vraiment. Et dans ces moments les moqueurs ont tendance à dénigrer sa croyance (versets 8&9).
Mais, revoyons dans ce psaume que malgré ses pensées, le psalmiste se souvint que c'est Dieu qui l'a gardé en vie et en sûreté depuis le "sein maternel" jusqu'alors(versets 10&11). Alors, si tel est le cas, il croit que l'Eternel viendra à son secours. Voilà pourquoi il n'a pas cessé son cri sur sa plainte mais plutôt sur une note d'espoir et de doléance comme on peut le remarquer dès le verset 10 jusqu'au verset 22.
Alors, bien-aimé(e), as-tu besoin de te faire entendre par notre Seigneur ? Crie à lui. As-tu besoin d'exprimer ce que tu ressens dans ton moment difficile ? Exprime-le à lui. Mais en toute chose, ne laisse pas le doute, et les paroles blasphématoires étouffer ta foi. Car notre Seigneur sait répondre à qui crie à lui d'un coeur sincère, et il est le secours et la force de ceux qui gardent ses Paroles.
Amen!
Daniel Eho
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation