
"L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils."
Genèse 22, 12&13 (LSG)
Crois en la fidélité du Seigneur
La Bible dit dans Hébreux 11, 17&18 : "Abraham a cru en Dieu. Mais Dieu voulait voir ce qu’Abraham allait faire, et il lui a demandé d’offrir Isaac en sacrifice. Alors Abraham a offert son fils unique, pourtant il avait déjà reçu les promesses de Dieu. En effet, Dieu lui avait dit : « Par Isaac, tu auras des fils qui porteront ton nom. »" Ces deux versets résument assez bien le texte de méditation de ce jour.
En effet, Dieu a demandé à Abraham de lui sacrifier son seul fils qu'il a eu après 25 ans d'attente. Et selon la Parole reçue de Dieu, c'est cet enfant qui portera haut son nom et c'est en lui que la promesse de la grande progéniture se réalisera. Abraham a suivi les recommandations du Seigneur et a voulu porter la main sur l'enfant quand le Seigneur est intervenu pour lui dire de ne pas le faire et lui a donné un bélier pour le sacrifice.
Abraham crut en la fidélité de Dieu dans l'accomplissement de tout ce qu'il dit. C'est pourquoi il n'a pas hésité à livrer son fils lorsque Dieu le lui demanda. Cher(e) lecteur(lectrice), crois-tu en la fidélité de Dieu dans tout ce qu'il dit et fait?
Moïse reconnut la fidélité de Dieu et il dit dans Deutéronome 32,4 : "Le Seigneur est un solide rocher. Toutes ses actions sont parfaites, toutes ses décisions sont justes. Notre Dieu est fidèle, il ne fait jamais le mal, il est toujours juste et droit." A l'instar de Moïse, plusieurs de nos prédécesseurs qui ont marché avec Dieu ont témoigné de sa fidélité. Cette fidélité, il ne cesse de la démontrer même lorsque nous sommes infidéles.
La Bible dit dans Nombre 23, 19 "Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?" et dans Habacuc 2, 2&3 : " L'Éternel m'adressa la parole, et il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment. Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement." Alors cher(e) ami(e) au regard de ce qui précède, crois en la fidélité du Seigneur.
Amen !
Justin Somagnan
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©️Copyright 2022
@Terrefertilecorporation