
"Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre."
Genèse 21, 12(LSG)
Sa volonté, toujours tu feras
Dans le passage que nous méditons aujourd'hui, Abraham fut contraint par sa femme Sara de chasser de sa terre son fils Ismaël et sa servante Agar, mère d'Ismaël (versets 9-11). Dans ce moment de contrainte, voici Dieu dit à Abraham: "que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre"(verset du jour). Serait-il facile pour un père de se séparer de son fils, et de surcroît un petit enfant et sa maman sans défense dans le désert ? Que deviendra cet enfant sans Abraham son père ?
Mais nous pouvons voir, que Dieu dans sa bonté promit à Abraham qu'il fera aussi d'Ismaël une nation, tenant compte ainsi de la paternité d'Abraham. Ce dernier se sépara sobrement de son fils et de la servante Agar, qui, après, s'égarèrent dans le désert (versets 13&14). Mais, Dieu veilla sur Agar et Ismaël dans le désert et la Bible précise que : "Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert(...)sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte"(versets 20&21).
Oui, ami(e) fidèle, parfois tu dois prendre des décisions qui te sont dures mais qui obéissent à la volonté de Dieu. Parfois ces décisions peuvent être de l'ordre de te séparer d'une personne qui t'est chère, d'un comportement, d'un bien matériel, de te repentir d'un péché. Il peut s'agir aussi d'une erreur qui te rattrape et que tu dois corriger parce que tu n'as pas obéi ou fait confiance à Dieu auparavant. Comme dans ce cas avec Abraham, qui est obligé de se séparer de son fils Ismaël qu'il eut avec Agar sa servante, alors que selon le plan de Dieu son fils doit être de Sara, sa femme.
Bien-aimé(e), il faut dans certains cas beaucoup de courage pour accomplir et assumer la volonté de Dieu, parfois pour corriger nos erreurs et parfois pour avancer dans la vie ou dans la foi. Mais sache que quelle que soit la difficulté de la décision que tu prends pour accomplir la volonté de Dieu, Dieu lui-même te fortifiera dans son exécution.
Ainsi, avec les paroles de ce cantique, fais une prière, et dis à Dieu, que tu feras toujours sa volonté :
"Ta volonté toujours ferai,
C'est difficile je le sais;
Mais bien plus dur en vérité
Est renoncer à ses péchés.
Les mirages, les bruits, les joies
du monde ont fait de moi leur proie ;
Seigneur aie pitié, aie pitié ;
Je veux faire ta volonté."
Amen!
Daniel Eho
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation