Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°172022)

"En combattant contre le péché, vous n’avez pas encore résisté jusqu’à la mort."
Hébreux 12,4(PDV)

Résiste au péché jusqu'à la mort !

Le dimanche, 03 avril 2022, Jean Isaac-Tresca, le dernier résistant(à l'occupant nazi) ayant combattu sur le plateau des Glières pendant la seconde guerre mondiale, a tiré sa révérence. Emmanuel Macron, le président de la République française, dans un ultime hommage qu'il a rendu à ce "résistant qui n'a jamais cherché la gloire mais a dit non à l'occupant", a écrit sur son compte Twitter, le mercredi, 06 avril 2022, ce qui suit: "Vivre libre ou mourir, telle était la devise des résistants du maquis des Glières. Jean Isaac-Tresca était le dernier d'entre eux. Il a dit non à l'occupant, oui à l'honneur de la France. Son legs vivra. Toujours, nous raviverons la flamme de la résistance."

Cher(e) Chrétien(ne), sais-tu que nous aussi, nous avons à dire non à un envahisseur qui nous harcèle chaque jour ? Ah oui ! Il s'agit bien évidemment du péché auquel nous devons résister jusqu'à la mort, tel que le sous-entend le verset du jour. Il y a de cela exactement une semaine, nous avons commémoré la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ, résurrection qui est le point d'orgue de l'œuvre ayant conduit à notre libération du péché et de la mort qui s'en suit conséquemment.

Pour conserver ce précieux et inestimable acquis, et vivre dans la vraie liberté, il nous faut continuellement dire non à cet envahisseur à la nature du levain, qui ne cessera jamais de frapper à notre porte tant que nous serions dans cette chair. "...le péché est comme un monstre tapi à ta porte. Il désire te dominer, mais c’est à toi d’en être le maître.", disait Dieu à Caïn dans Genèse 4,7, lorsque celui-ci projetait d'assassiner son frère Abel, par jalousie. Nous devons nous aussi prendre en compte cette exhortation, autrement le péché nous dominera et nous en deviendrons de nouveau des esclaves.

"Ne permettez donc plus au péché d’exercer sa domination sur votre corps mortel ni de se servir de vos membres pour vous asservir à ses convoitises. Son règne sur vous est fini : refusez donc de lui obéir et de céder aux désirs de vos passions. Vous n’avez plus le droit de mettre vos membres à la disposition du péché ni de placer vos facultés à son service : il s’en servirait comme armes contre Dieu. Présentez-vous plutôt vous-mêmes à Dieu et placez-vous, une fois pour toutes, à sa disposition. Offrez-vous entièrement à lui. N’avez-vous pas été arrachés à une mort certaine et ressuscités à une vie nouvelle ? Consacrez donc vos facultés au service de Dieu et faites de vos membres des instruments de sa volonté. Remettez-les entre les mains de Dieu afin qu’il s’en serve comme armes pour accomplir ses desseins"(Romains 6,12&13).

Mon ami(e), par Sa mort et Sa résurrection, le Seigneur Jésus t'a libéré(e) de l'esclavage du péché. C'est pourquoi, en aucun moment, n'oublie la devise: résiste au péché jusqu'à la mort. D'ailleurs, dans ce combat sans pitié que tu dois lui livrer, tu peux compter sur le soutien et le secours infaillibles du Seigneur Jésus. Car, en effet, Il n'est "pas un grand-prêtre qui serait incapable de se sentir touché par nos faiblesses. Au contraire, il a été tenté en tous points comme nous le sommes, mais sans commettre de péché"(Hébreux 4,15). "Et maintenant, il peut secourir ceux qui sont tentés..."(Hébreux 2,18). Dis non au péché, pour faire honneur au Seigneur, ton Libérateur

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!