
"Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers."
Matthieu 20, 16 ( LSG)
Le Seigneur donne comme il l'entend
La Souveraineté de Dieu est illimitée. Même si certaines de ses décisions peuvent choquer l'intelligence humaine au prime abord, elles sont sensées et justes lorsque nous les pesons à la balance de sa Parole. Le texte de méditation de ce jour en est une illustration.
En effet, le Maître engage des ouvriers dans sa vigne par vagues, à des moments différents de la journée, de la première à la onzième heure. Il convient avec les premiers d'un salaire journalier d'un denier et promet aux derniers un prix juste. Le soir venu il donne ce même salaire à tous les ouvriers en commençant par les derniers. Les premiers, mécontents que le Maître n'aie pas retenu le temps passé dans la vigne comme base de calcul pour déterminer le salaire de chacun, murmurent contre Lui, le Maître, en disant: " ces derniers n'ont travaillé qu'une heure, et tu traites à l'égal de nous, qui avons supporté la fatigue du jour et la chaleur"(Verset 12). Mais fidèle à sa Bonté inégalable, Celui-ci rétorque : "...Ne m'est-il pas permis de faire de mon bien ce que je veux? Ou vois-tu de mauvais œil que je sois bon?"(Versets 13-15).
Bien-aimé(e), la logique voudrait que le salaire soit proportionnel au travail fourni. Mais passer plus de temps dans la vigne ne suffit pas pour apprécier ce travail à sa juste valeur. D'autres critères d'évaluation sont envisageables tels que: la rentabilité et l'efficacité de l'ouvrier. Le Maître seul sait apprécier l'efficacité et la rentabilité de l'ouvrier, puisqu'il y en a certainement parmi ceux qui sont venus à la onzième heure qui ont rendu de plus grands et loyaux services que ceux qui ont souffert toute la journée. De plus, Dieu fait parler sa Générosité et sa Justice que la jalousie de l'Homme ne peut ébranler.
Cher(e) ami(e), cesse de croire que tu mérites la Grâce, la Bonté, l'Amour ou le Pardon de Dieu mieux que les autres, surtout ceux que tu vois arriver nouvellement dans ta communauté. Sois plutôt heureux qu'il t'aie choisi(e), toi, malgré ton indignité pour travailler dans sa Vigne. C'est son Salut qu'il t'offre ainsi gratuitement. Jalouser les autres c'est se dresser contre son Oeuvre Salvatrice.
Amen!
Manulaws
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation