
"Jésus leur répondit : ---Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne connaissez pas les Ecritures, ni quelle est la puissance de Dieu."
Matthieu 22, 29 (BDS)
Cherche à comprendre la Parole de Dieu
La résurrection des morts était un sujet qui troublait les Sadducéens. Ils prétendent que cela n'existe pas. Pourtant ils disaient accepter les livres de Moïse où l'Éternel disait : "Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, le Dieu de Jacob" (verset 32a). Ils vinrent auprès de Jésus pour Lui poser cette question : "Maître, Moïse a donné cet ordre: Si quelqu'un meurt sans avoir d'enfant, son frère devra épouser sa veuve, pour donner une descendance au défunt. Or, il y avait parmi nous sept frères. L'aîné s'est marié, et il est mort sans avoir de descendant. Il a donc laissé sa veuve à son frère. Il est arrivé la même chose au deuxième frère, puis au troisième, et ainsi de suite jusqu'au septième. En fin de compte, la femme est décédée elle aussi. A la résurrection, duquel des sept frères sera-t-elle la femme? Car ils l'ont tous eue pour épouse" ( verset 24-28). Jésus leur fit savoir qu'ils sont dans l'ignorance à cause de leur non compréhension des Écritures et de leur méconnaissance de la puissance de Dieu.
Jésus dit qu'il y aura
la résurrection des morts et ce serait une nouvelle vie qui recommencera. Là , il n'y aura plus d'hommes ni de femmes. "En effet, une fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus; ils vivront comme les anges qui sont dans le ciel" (verset 30). Les Saccudéens ont mal compris la Parole de Dieu et c'est ce qui les a induits en erreur. Bien-aimé(e), qu'en est-il de toi, héritier(ère) du Royaume ? Crois-tu à la résurrection des morts ? Ou penses-tu comme les Saccudéens qu'elle n'existe pas? Dès aujourd'hui, cherche la compréhension de la Parole de Dieu pour ne pas être dans l'ignorance.
Fidèle ami(e), Les Écritures révèlent les pensées et la volonté de Dieu. Elles constituent une bénédiction pour l'Homme mais sa mauvaise interprétation pourrait l'amener à pécher contre l'Éternel son Dieu et par ricochet à la malédiction. La Bible dit dans Osée 4, 6a : "Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance." Ainsi, demande la plénitude du Saint-Esprit, pour mieux comprendre la Parole afin de ne pas être en erreur et rater les bénédictions divines.
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation