Méditation du jour

img


"Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité."
Marc 16,14(LSG)

Faut-il toujours voir pour croire ?

Oui, Jésus est mort. Ses disciples, ses contemporains l'ont vu crucifié et enseveli. Mais dans le passage que nous méditons aujourd'hui, quand vint le moment de croire que celui qu'ils ont vu mort est ressuscité, ils ne crurent point. Mais humainement parlant, comment pouvaient-ils croire qu'un mort puisse être ressuscité et réapparaître après des jours dans une sépulture ? Toutefois, Jésus qu'ils ont vu ressusciter les morts serait-il incapable de triompher lui-même de la mort ?

C'est ainsi que les annonces faites par Marie et d'autres disciples à qui Jésus est apparu, résonnèrent dans leurs têtes comme une fabulation, une histoire sans raison. Mais Jésus apparut enfin à ses onzes disciples restant et il leur reprocha leur incrédulité (verset 14).

Bien-aimé (e), pour toi et moi, chrétiens maintenant, nous savons que Jésus est mort et il est ressuscité. Ce que représente cette mort et cette résurrection pour nous est la nouvelle vie que nous devons mener en ayant le péché en horreur et en annonçant la Bonne Nouvelle aux autres qui ne croient pas en Jésus et encore moins en sa résurrection. Alors, notre foi , notre intégrité et notre fidélité à la Parole de Dieu, nous permettront de marcher dans la lumière et d'éclairer le monde. Et ce, jusqu'à ce que le Ressuscité que nous annonçons revienne dans sa gloire et se révèle au monde entier.

Amen!

Daniel Eho

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!