Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°162022)

"C’est pourquoi, Israël, tu vas voir comment je vais te traiter. Étant donné ce que je vais te faire, prépare-toi à me rencontrer, moi, ton Dieu."
Amos 4,12(PDV)

Un risque non couvert

"Pourquoi, parmi les morts,
chercher les vivants ?
Jésus est ressuscité !
Comme la lumière du soleil levant,
Jésus est ressuscité, alléluia,
Jésus est ressuscité.

Que la terre entière sache la vérité
Jésus est ressuscité !
Comme la vie nouvelle qu'il nous a donnée,
Jésus est ressuscité, alléluia,
Jésus est ressuscité..."(Pat Berning)

En ce énième dimanche de commémoration de la résurrection du Seigneur Jésus-Christ, mon ami(e), j'aimerais partager avec vous un texte du Pasteur Jean-Louis Gaillard. Il est intitulé, "Un risque non couvert" et nous instruit sur un sujet éminemment important. Le voici:

"Nous vivons dans un siècle où tout (ou presque tout) peut être garanti par les compagnies d’assurances: incendies, dégâts des eaux, bris de glaces, accidents, responsabilité civile et assurances complémentaires pour les frais médicaux et hospitaliers… et j’en passe ! De quoi vivre tranquille !

Et pourtant, je le crains, le risque le plus important a été oublié par beaucoup de nos contemporains. Réfléchissez: vous n’êtes finalement couvert(e) que pendant les 70 à 80 ans de vie sur terre, si vous allez jusque-là. Aucune commune mesure avec ce qui est devant vous, c’est-à-dire l’éternité. Quand il vous faudra tout quitter, votre assurance-vie mettra sans doute vos proches à l’abri des problèmes financiers, mais vous, vous devrez rencontrer votre Créateur. Que vaudra alors votre assurance ? Le plus grand «risque», celui qu’il faut couvrir en priorité, c’est celui d’être perdu pour l’éternité. Un risque, par définition, est un danger éventuel. Mais ce risque-là, celui de rencontrer Dieu, est une certitude.

Êtes-vous assuré(e) que vous le rencontrerez comme votre Dieu Sauveur ? Avez-vous « souscrit » par la foi au Seigneur Jésus-Christ à l’assurance de votre bonheur éternel ? Quel est le prix de cette assurance ? Elle est gratuite parce que Jésus-Christ a tout payé pour vous, à la croix. Il ne vous demande que votre signature au bas de ce contrat..."(https://soundcloud.com/jlgaillard/un-risque-non-couvert/s-yMn4O)

Trouvez dans le verset ci-joint, la formule pour souscrire à cette assurance, si vous n'y avez pas encore souscrit: "Si tu confesses de ta bouche Jésus comme Seigneur et que tu croies dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité d'entre les morts, tu seras sauvé(e)"(Romains 10,9).

Si vous avez déjà souscrit à cette assurance ou venez de le faire en lisant ce message, alors comme chacun des assurés de la Vie Éternelle, chantez avec reconnaissance en ce jour :

"J'ai l'assurance de mon salut
Par la présence du Seigneur Jésus.
Son sang m'a lavé, m'a racheté,
Et l'Esprit Saint m'a régénéré.

C'est mon histoire, c'est là mon chant,
Louer mon Sauveur le jour durant.
C'est mon histoire, c'est là mon chant,
Louer mon Sauveur le jour durant..."(Fanny J. Crosby, J. F. Knapp)

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!