Méditation du jour

img


"Comment rendrai-je à l'Éternel Tous ses bienfaits envers moi? (...) J'accomplirai mes voeux envers l'Éternel, En présence de tout son peuple,."
Psaumes 116, 12&14

Gratitude et vœux

Le passage biblique que nous méditons aujourd'hui est un chant de louange à Dieu d'un rescapé de la mort. Ce rescapé, certains l'associent au roi Ezéchias selon le récit de Esaïe 38. Pour d'autres, il préfigurait Jésus après son œuvre messianique sur la croix.

Ce rescapé de la mort, reconnait d'entrée de jeu que c'est Dieu la source de sa victoire sur la mort : "J'aime l'Éternel, car il entend Ma voix, mes supplications; Car il a penché son oreille vers moi; Et je l'invoquerai toute ma vie" (versets 1&2). Oui, cher(e) ami(e), "Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse" (Psaumes 46, 2).

Mais, ce qui est encore plus impressionnant chez le psalmiste, le miraculé, c'est qu'il ne s'est pas seulement contenté de ce que Dieu a fait. Mais, face à la bonté, il s'est interrogé : "Comment rendrai-je à l'Éternel Tous ses bienfaits envers moi?" (verset 12). C'est vrai, nous ne pouvons pas payer à Dieu le prix réel de ses bienfaits à notre égard, mais il y a toujours quelque chose à faire en guise de gratitude à Dieu.

Voici la résolution du psalmiste à l'égard du sauveur :
- J'élèverai la coupe des délivrances (verset 13). Et toi, racheté(e) de Dieu, peux-tu parler ou parles-tu du bienfait dont Dieu t'a comblé aux autres ?
- J'accomplirai mes vœux envers l'Éternel (verset 14). Et toi, né(e) de nouveau, quels sont tes vœux envers Dieu ? Continues-tu toujours de vivre dans le péché ou fais-tu de ton corps un sacrifice vivant à Dieu ?
- Je t'offrirai un sacrifice d'actions de grâces (verset 17). Et toi, rends -tu des sacrifices d'action de grâce à Dieu pour ses hauts faits ?

Bien-aimé(e), ce soir nous commémorons la nuit où le Christ a été livré, son arrestation à Gethsémané, le début du processus qui allait l'emmener plus tard à la mort sur la croix. C'est pour nos péchés qu'Il s'est donné. Aujourd'hui par sa résurrection nous avons la vie, la vie en abondance. Tout cela, Jésus l'a fait pour toi, le reconnais-tu? Que donnes-tu en retour à Jésus pour son amour ? Il ne te demande pas grand-chose, simplement Lui vouer ta vie, garder ses commandements, L'adorer d'un cœur sincère en abandonnant le vieil homme. Alors, tu l'invoqueras et Il répondra favorablement selon qu'il est écrit dans Jean 14, 14 : "Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai".

Amen!

Edoh Nicolas


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!