
"Que dirons-nous donc? Demeurerrions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde?"
Romains 6, 1 (LSG)
Le baptême te redonne la vie
La vie du "Chrétien" aujourd'hui ressemble à celle d'un homme qui, disposant pourtant de toutes ses facultés mentales et intellectuelles, se lave bien chez lui et s'en va se coucher dans une décharge publique au relent d'urine et de merde, au milieu des ordures ménagères jetées là pour y être brûlées ou détruites, puis il revient à la case départ et le cycle recommence.
L'image est très saisissante mais réflète notre degré d'insouciance du mal que nous nous infligeons en nous adonnant à ce malin plaisir qu'est la salissure. Sur le plan spirituel elle a un autre nom: le péché.
Nous ne devons pas aimer le péché en cherchant indéfiniment à nous souiller quand bien même la Grâce de Dieu est abondante là où le péché s'est multiplié ( lire Romains 5, 20). Le péché nous éloigne du Christ. Or c'est par Christ, le seul, que nous sommes libérés. Nous devons donc demeurer unis à Lui pour ne plus tomber dans les méandres du péché, mais pour vivre une vie nouvelle, de sainteté.
Une salissure du corps peut être lavée autant de fois que l'on veut. Ce n'est ni l'eau, ni le savon produit en milliers de tonnes à travers le monde qui manqueraient. Mais pour ce qui est du péché, c'est seul le Sang de Jésus, à travers l'Alliance conclue avec Dieu, son Père, qui l'a épongé une fois pour toutes.
Bien-aimé(e), par le baptême tu es mort avec Christ. Et Christ étant ressuscité, la Grâce t'est offerte pour vivre une vie de sainteté. C'est le seul gage pour ne pas être jeté comme les autres dans une "décharge d'Enfer" destinés à être brûlés.
Amen!
Manulaws
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation