
"Fille de Sion, souffre et gémis comme une femme qui accouche! Car maintenant tu sortiras de la ville et tu habiteras dans les champs, Et tu iras jusqu'à Babylone; Là tu seras délivrée, C'est là que l'Éternel te rachètera de la main de tes ennemis."
Michée 4, 10 (LSG)
Comme une femme qui accouche
La grossesse est un moment très important dans la vie d'une femme. C'est une période à la fois source de bonheur (eu égard à la vie, l'enfant qui en sortira) et contraignante (du fait qu'elle exige de la femme enceinte, face au bouleversement de son rythme de vie normale, une hygiène de vie assez particulière). L'accouchement, le point d'orgue de la grossesse, est sans aucun doute le moment le plus redouté car tant de femmes y ont laissé leur vie. Eh bien, une femme en activité, c'est ce à quoi doit se résumer la vie de la fille de Sion, retrouvée par Dieu après ses déboires.
En effet, les difficultés auxquelles est confronté le peuple d'Israël sont de deux ordres : les malheurs dus à sa désobéissance à Dieu et le désir permanent de ses voisins, notamment Assyriens de le réduire à néant. Si pour le premier cas, Dieu dans son amour pardonne et restaure Israël dans ses droits, cette action de la part de Dieu à l'égard de son peuple suscite l'envie des peuples voisins : "Maintenant plusieurs nations se sont rassemblées contre toi: Qu'elle soit profanée, disent-elles, Et que nos yeux se rassasient dans Sion!"(verset 11 passage du jour).
Cependant, Dieu, le Tout-puissant, promet un jour de bonheur : "En ce jour-là , dit l'Éternel, je recueillerai les boiteux, Je rassemblerai ceux qui étaient chassés, Ceux que j'avais maltraités. Des boiteux je ferai un reste, De ceux qui étaient chassés une nation puissante; Et l'Éternel régnera sur eux, à la montagne de Sion, Dès lors et pour toujours" (versets 6&7). Ce jour l'Éternel fera une corne de fer et des ongles d'airain à Israël, et il broiera des peuples nombreux et leurs biens à l'Éternel, leurs richesses au Seigneur de toute la terre (verset 13).
Mais avant ce jour ultime, le mot d'ordre pour Israël est de résister, souffrir et gémir comme une femme qui accouche.
Cher(e) ami(e), comme Israël, Dieu t'a restauré(e) pour le jour ultime par le sacrifice de Jésus-Christ sur la croix. Satan, très envieux du nouveau statut que te confie l'œuvre de Jésus-Christ, n'a qu'une seule envie : te voir trébucher ! Et il s'y attèle tous les jours. La Bible dit : "Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera"(1Pierre 5, 8b). Mais, la bonne nouvelle, c'est qu'un jour Satan sera saisi et lié (Apocalypse 20, 2). Mais avant ce jour de libération, comme une femme qui accouche, souffre et gémis mais résiste jusqu'au cri de joie !
Amen!
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/+TTkxyyXzWvMKxYXo et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation