Méditation du jour

img


"Jésus leur dit: Vous serez tous scandalisés ; car il est écrit : je frapperai le Berger, et les brebis seront dispersées."
Marc 14, 27 (LSG)

Jésus-Christ, l'exemple parfait !

Jésus-Christ, le Messie ( Jean 1, 41), l'espérance de Salut pour le peuple de Dieu condamné à mort pour son péché, annonce en termes à peine voilés, l'imminence de sa mort à ses disciples. En effet, Lui, le Berger selon les Écritures, sera frappé et les brebis, ses disciples, scandalisées, dispersées (Verset 27). Une situation que rejette Pierre avec force et ses condisciples dans sa suite (Verset 31). Pouvait-il en être autrement ? Mais l'espoir renaît avec cette autre annonce, celle de sa Résurrection (Verset 28).

Bien-aimé(e), l'attitude de Pierre est celle de l'humain que nous sommes frôlant l'orgueil et la vantardise. Nous comptons sur une force imaginaire "charnelle" qui est pourtant très faible et en réalité inopérante. Pierre y a cru jusqu'au dernier moment, mais mal lui en a pris. Sa force est déconnectée de Jésus. La véritable force doit rester connectée à Jésus, car IL en est la Source et le Saint-Esprit, le moteur.

Toute sa vie, Jésus l'a vécue en harmonie avec le Saint-Esprit. Elle est jalonnée par une suite de persécutions inouïes. Celles-ci ont commencé dès lors qu'il a accepté d'accomplir l'œuvre salvatrice au bénéfice de l'humanité. Nous avons encore en mémoire, comme si nous étions présents, le témoignage émouvant des Évangélistes Matthieu, Marc et les autres, depuis sa Naissance après un périple insoutenable, sa "fuite" rocambolesque en Egypte pour échapper à une mort prématurée improductive, pour connaître son paroxysme avec sa honteuse condamnation et sa mort humiliante.

Mais à aucun moment il n'a abandonné ce merveilleux Plan qu'il a conçu avec son Père. Mieux, "IL a été maltraité et opprimé, et IL n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; IL n'a point ouvert la bouche"( Lire Esaïe 53, 7). Il n'a pas renié son Père. Au contraire, il s'y est accroché.

Nous vivons aujourd'hui dans la tourmente, et l'exemple de Jésus nous instruit. Le renier n'est pas une solution. Au contraire, nous devons-nous attacher à lui et rester constamment à ses pieds. Lui qui, seul a connu cette amère et victorieuse expérience, peut nous donner les recettes substantielles pour venir à bout de l'inconstance de la foi et de la faiblesse humaine. Il nous dira entre autres de veiller et de prier sans cesse (Lire Luc 21, 36), et dans des cas extrêmes, de chanter comme l'ont fait Paul et Silas au milieu de cette nuit mémorable (Lire Actes 16, 25).

Amen !

Manulaws

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©️Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!