Méditation du jour

img


"Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices."
Marc 12, 32&33 (LSG)

L'amour pour Dieu et pour le prochain

La loi divine nous instruit et nous enseigne à vivre selon la volonté de Dieu. Pour cela, l'Eternel donna au peuple d'Israël les dix commandements pour que l'harmonie règne, d'une part au sein de ce peuple et, d'autre part entre ce peuple et Lui.

Dans le passage du jour, un scribe s'approcha de Jésus pour connaître le plus grand de tous les commandements. Le Seigneur fit ce résumé et lui dit : "Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ; et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là" (verset 29-31). La réponse est très claire ; l'amour pour Dieu et pour le prochain. Aimer Dieu, c'est se consacrer à Lui Seul et Lui plaire en toutes circonstances. Et Celui qui aime vraiment son frère ne lui fera jamais souffrir ni lui faire du mal.

Oui, le scribe a reconnu que Jésus dit la vérité et il est convaincu que cela vaut plus que les holocaustes et les sacrifices du monde entier. Jésus lui répondit en disant : "Tu n'es pas loin du royaume de Dieu" (verset 34). Et toi, le Seigneur pourra-t-il te dire que tu es proche de son royaume ?

Ami(e) fidèle, celui qui dit qu'il aime Dieu et hait son frère est un menteur. La Parole nous exhorte à vivre dans l'amour pour Dieu et pour son frère car "quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurais même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien" ( 1 Corinthiens 13, 1&2).

Il est écrit dans Romains 13, 8-10 : "ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi." Bien-aimé(e), Dieu t'exhorte à pratiquer la loi de l'amour qui est l'amour pour Dieu et pour le prochain.

Amen!

Adzowa Catherine

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!