Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°122022)

"Ne profite pas de la faiblesse d’un indigent pour le dépouiller et n’accable pas au tribunal un homme sans défense. En effet, le Seigneur défendra leur cause et privera de la vie ceux qui les auront privés de tout."
Proverbes 22,22&23(BFC)

Une chose à ne pas faire(2)

En 587 av. J.-C., le royaume de Juda dont la capitale est Jérusalem tombe sous les attaques des Babyloniens. Et voici, Edom, un peuple descendant d'Esaü, le frère jumeau de Jacob et qui s'est installé dans les monts de Séir, au sud-est du Jourdain, en a profité pour piller tout ce qu'il peut chez son "cousin" et voisin en détresse.

Pour s'être montré barbare et sans pitié contre le peuple de Dieu en proie aux attaques ennemies, l'Éternel prononce contre Edom ce jugement:

"Vous avez pillé et tué vos frères, les gens de la famille de Jacob. C’est pourquoi vous serez couverts de honte et vous serez détruits pour toujours. Vous êtes restés à l’écart au moment où leurs ennemis leur ont tout pris, quand les étrangers sont entrés dans leur ville. Quand ces gens-là ont tiré au sort les richesses de Jérusalem, vous aussi, vous avez fait comme eux. Édom, tu ne devais pas te réjouir en voyant tes frères au moment où ils étaient perdus. Tu ne devais pas être joyeux au moment où ils étaient détruits, ni les insulter au moment où le malheur les frappait"(Abdias 1,10-12).

Cette attitude dont a fait montre Edom contre son "cousin" n'est-elle pas monnaie courante parmi nous aujourd'hui ? Lorsqu'un(e) frère/sœur est rendu(e) vulnérable par une situation, au lieu de l'aider à s'en sortir, nous en profitons et faisons tout pour l'y maintenir afin d'en tirer un maximum de bénéfices ou de le/la rendre définitivement dépendant(e) de nous. Nous nous complaisons au spectacle au jour du malheur des autres, nous nous réjouissons de leur désastre, parce que nous trouvons dans leur malheur un fonds de commerce pour nous enrichir ou une opportunité pour leur régler des comptes...

A tous ceux qui se livrent à une telle attitude, l'avertissement du Seigneur est sans équivoque: "Ne profite pas de la pauvreté(faiblesse) de ton prochain pour le dépouiller, n’écrase pas en justice celui qui est dans la misère, car l’Eternel prendra leur cause en main et il ravira la vie à ceux qui auront ravi leurs biens"(Proverbes 22,22&23). A bon entendeur, salut !

Amen !!!

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!