Méditation du jour

img


"Ne rendez pas le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure. Répondez au contraire par la bénédiction, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin de recevoir vous-mêmes la bénédiction."
1 Pierre 3, 9 (BDS)

Fais toujours le bien

Jésus, quand il était venu sur la terre, a enseigné à ses disciples de toujours faire le bien même si les autres leur font du mal. Les apôtres en ont reparlé à travers les différents écrits du Nouveau Testament. Nous remarquons que cet acte est donc important dans la vie d'un chrétien. Pourquoi ?

Le verset 13 du texte du jour nous apprend que si nous nous appliquons avec zèle à faire le bien, nous serions à l'abri du mal. Pourquoi ? Parce que nous sommes en Christ et nous savons que le bien remportera la victoire finale.
Mais est-ce que faire le bien exclut la souffrance de notre vie ? Non, il peut arriver que nous souffrions, mais la Parole nous rassure que ce n'est pas en vain, car "Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles." ( 2 Corinthiens 4:17-18).

Cher(e) ami(e), en tant que chrétien(ne) tu es appelé(e) à faire le bien même s'il implique de souffrir. "En effet, c'est un privilège que de supporter des souffrances imméritées, par motif de conscience envers Dieu. Quelle gloire y a-t-il, en effet, à endurer un châtiment pour avoir commis une faute? Mais si vous endurez la souffrance tout en ayant fait le bien, c'est là un privilège devant Dieu. C'est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. Il n'a commis aucun péché, ses lèvres n'ont jamais prononcé de mensonge. Injurié, il ne ripostait pas par l'injure. Quand on le faisait souffrir, il ne formulait aucune menace, mais remettait sa cause entre les mains du juste Juge."(1 Pierre 2, 19 - 23). Alors toi aussi, "Ne dis pas: Je rendrai le mal. Espère en l`Éternel, et il te délivrera."(Proverbes 20, 22).

Bien-aimé(e), par tes bonnes actions, tu fermeras la bouche aux ignorants qui n'arrêtent pas de te calomnier (lire 1 Pierre 2,15). Confie-toi à ton créateur qui est fidèle et continue à faire le bien car c'est à cela tu es appelé(e).

Amen!


Afisia Lébéne


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!