Méditation du jour

img


Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°102022)

"Celui qui vient à moi doit me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre personne. Sinon, il ne peut pas être mon disciple."
Luc 14,26(BFC)

Il y a un prix à payer !

Olivier L. est un ancien militaire, ayant servi plusieurs années dans l'armée française avant de devenir tatoueur. Mais la guerre qui oppose actuellement l'Ukraine à la Russie l'oblige à reprendre les armes, pour, dit-il, "défendre une nation[l'Ukraine, ndlr] et surtout la liberté d'expression et vivre comme on l'entend". Pour cela, il doit quitter les siens pour un pays qui lui est inconnu et ne faire aucun cas de sa vie, puisqu'il peut la perdre. L'ancien militaire de 49 ans avoue "avoir longuement réfléchi avant de prendre sa décision. Une décision qui lui coûte cher puisqu'en l'apprenant, sa compagne l'a quitté. Pas de quoi pour autant le faire renoncer à sa démarche qu'il juge normale"(Source: rfi.fr).

Le Seigneur Jésus-Christ nous invite à prendre, nous aussi, une décision pareille, celle de le suivre, de nous rallier à Sa cause mais pour la vraie liberté: la délivrance des puissances des ténèbres, du péché et le salut de nos âmes. Cela implique le paiement du prix du renoncement à soi et à ses proches. Toutefois, ce n'est pas que le Seigneur nous demande de nous haïr et de haïr nos proches ni de nous négliger et de négliger nos proches. Il nous invite plutôt à être prêts à préférer Ses intérêts au cas où les nôtres et ceux de nos proches viendraient à être en conflit avec les Siens. C'est une décision humainement difficile à prendre mais elle n'est pas sans récompenses. Car, le Seigneur promet: "Tous ceux qui auront quitté, à cause de moi, des maisons, des frères ou des sœurs, leur père ou leur mère, leurs enfants ou leur terre, recevront cent fois plus et auront part à la vie éternelle"(Matthieu 19,29). Mon ami(e), es-tu prêt(e) à prendre une telle décision si besoin ?

"Il faut, pour te suivre
Tout perdre d’abord :
On ne peut revivre
Sans subir la mort.
Bien-aimé du Père,
Tu mourus pour moi :
Je veux, au Calvaire,
Mourir avec toi.

Mourir à moi-même,
N’être pas compris,
Et de ceux que j’aime
Souffrir le mépris,
Sans regret, sans haine,
Renoncer à tout,
Et l’âme sereine,
Tenir jusqu’au bout !"(D. Bortniansky, Ruben Saillens)

Amen !

Merci d'être fidèle !

Kwami Pétro

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!