
"Car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal."
1 Pierre 3, 12(LSG)
De deux choses, l'une: le bien ou le mal ?
S'il est dans la vie des choses évoluant en paires qui s'imposent à nous l'une après l'autre quoi que nous fassions, le soleil et la lune par exemple pour présider au jour et à la nuit (Genèse 1,16), il est aussi des situations inéluctables et diamétralement opposées qui s'alternent et auxquelles l'Homme ne peut se soustraire, par exemples, la vie et la mort, le bonheur et le malheur, la chaleur et le froid, la santé et la maladie,... etc.
Il en est d'autres par contre qui se présentent à nous et qui elles, n'ont rien de contraignant, mais soumises à notre libre choix, difficile parfois et pourtant facile, si nous le voulons: c'est le choix entre faire le bien et faire le mal.
Dans le texte de méditation de ce jour, l'apôtre Pierre attire l'attention des chrétiens de l'Asie mineure, et nous aussi aujourd'hui, sur le bien et la culture du bien. Pour cela il prône l'amour fraternel, la compassion réciproque et l'humilité qui sont les pilliers fondamentaux d'une vraie communauté chrétienne. Il nous recommande de proscrire le mal et le mensonge de notre vie et d'adopter comme réponse à toute adversité, la bénédiction pour laquelle d'ailleurs nous sommes tous appelés. Car en agissant ainsi nous opérons le bon choix, c'est-à -dire faire le bien, condition sine qua non pour voir des jours heureux(verset 10).
Bien-aimé(e), la Parole de Dieu nous invite à adopter une attitude positive vis-à -vis de l'autre qui consiste à ne pas mettre en cause l'amour et la confiance mutuelle. Aujourd'hui elle nous incite à faire le bien, encore le bien et toujours le bien, avec la promesse ferme d'une vie sous la protection de Dieu, comme le dit si bien Pierre: "Car les yeux du Seigneur sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal" (Verset du jour).
Cher(e) ami(e), que choisis-tu, le bien ou le mal? L'apôtre Pierre te demande de choisir le bien. Obéis donc à cette Parole de l'Éternel, lui qui veut faire de ta maison sa Jérusalem en étant autour d'elle une muraille de feu et au milieu d'elle sa gloire (Zacharie 2,5).
Amen!
Manulaws
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation