Méditation du jour

img


"Bientôt, je ne serai plus dans le monde, car je vais à toi, mais eux, ils vont rester dans le monde. Père saint, garde-les par le pouvoir de ton nom, celui que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous le sommes... Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du diable."
Jean 17, 11&15 (BDS)

Ta prière est vitale

Durant son ministère terrestre, le Seigneur Jésus-Christ a révélé le Père céleste au monde et Il a lui-même choisi et formé certaines personnes pour continuer cette mission après Lui (Luc 10, 3; Matthieu 28, 19). Ceux-là, ce sont les envoyés du Seigneur, les messagers de la Bonne Nouvelle. Et vers la fin de sa mission sur la terre, le Seigneur Jésus-Christ les a spécialement confiés au Père céleste.

Le passage de méditation ce jour, fait référence à une partie de cette prière faite par le Seigneur. En effet, Il demanda à son Père Céleste en faveur de ceux qui ont cru et de ceux qui croiront en Lui, la protection physique et spirituelle.

Bien-aimé (e), ceux qui ont cru comme toi, sont très nombreux dans le monde. Ils sont de différentes nationalités et sont dispersés partout. Ils ont différentes responsabilités dans l'Église et hors de l'Église, comme donner leur saveur à ce monde fade (Matthieu 5, 13) et l'éclairer, car il est plongé dans les ténèbres (Matthieu 5, 14&16).

Mais ils subissent de la part du monde la même haine que le maître avait endurée (Jean 17, 14). Le diable cherche continuellement à les détruire ( 1Pierre 5, 8), soit individuellement en leur tendant des pièges (maladies, le chômage, problème conjugal, financier, ...) afin d'anéantir leur foi; soit collectivement par des divisions, des envies... Les croyants sont en permanence en combat contre le mal. On pourrait se demander d'où leur viendra le soutien dans un tel combat sans merci ?

Bien-aimé (e), le salut, le bien-être et la sécurité du chrétien lui viennent uniquement que du Père céleste (Jean 15, 5) et s'obtiennent par la prière. C'est pourquoi la Parole de Dieu nous exhorte à prier sans cesse ( Matthieu 26, 41; 1 Thessaloniciens 5, 17; Hébreux 4, 15&16). Ainsi, la prière est vitale pour toi aussi bien que pour le corps du Christ. Prie donc et souviens-toi de tes frères et soeurs lorsque tu entres dans ton lieu secret.

Amen!

Xolali AKLIGO

Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!