Méditation du jour

img


"Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là."
Luc 19, 4 (LSG)

Le salut est en Christ

"Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham" (verset 9 passage du jour). Le salut pour un chef des publicains dans le contexte juif ? Non, c'est inconcevable ! Comment est-ce possible que celui qui est tant méprisé par les Juifs car percevant les impôts pour les dominateurs Romains soit sauvé ? Et pourtant, c'est le cas, c'est la belle histoire de la rencontre de Zachée avec Jésus.

Selon le passage du jour, Jésus dans sa mission, arriva à Jéricho et traversait la ville. Zachée, chef des publicains, ayant certainement entendu parler de Jésus, voulut aussi Le voir. Cependant il fut confronté à un obstacle, la foule était nombreuse autour de Jésus. Il lui était donc difficile de Le voir, lui qui était petit de taille. Cependant, il ne baissa pas les bras : "Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là"(verset du jour). Bonne nouvelle pour Zachée, Jésus ne depassa point le sycomore sans lui adresser la parole : "Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison"(verset 5b).

Cher(e) lecteur(trice), Zachée en allant grimper le sycomore au devant de Jésus, ne s'attendait pas à Le recevoir dans sa maison. Il espérait seulement voir qui Il était. Mais la grâce de Dieu en Jésus l'avait localisé, le salut entra dans sa maison. Comme tu peux le constater, Zachée avant de parvenir à Jésus (et donc au salut) a dû briser deux barrières : la barrière identitaire (chef des publicains) et la barrière physique (il était petit de taille). Le désir de voir Jésus lui a fait surmonter toutes ces difficultés. Aller à la rencontre de Jésus n'est pas souvent facile, mais quand on y arrive, la satisfaction est totale.

Cher(e) ami(e), d'une manière ou d'une autre, nous sommes tous comme Zachée, des pécheurs. Zachée fut publicain, mais toi, peut-être, tu es un(e) voleur(leuse), fornicateur(trice), un enchanteur(trice), un(e) ivrogne, un(e) impudique... mal vu(e) de la société. Comme Zachée, va à la rencontre du Seigneur tel(le) que tu es. Ne laisse rien t'entraver le chemin. Peut-être, tu as honte de Lui dévoiler ton identité. Sois sans crainte, Il te connaît plus que tout et sait comment te guérir. Sans Lui, tu ne peux rien. Va donc d'un cœur sincère à sa rencontre.

Amen

Edoh Nicolas


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!