
"Je vous l'assure, c'est ce dernier et non pas l'autre qui est rentré chez lui déclaré juste par Dieu. Car celui qui s'élève sera abaissé; celui qui s'abaisse sera élevé."
Luc 18, 14 (BDS)
Ne sois pas prétentieux(se) dans tes prières
Aujourd'hui, nous continuons avec les enseignements de Jésus à ses disciples à travers les paraboles. Après leur avoir enseigné à prier avec persévérance, Jésus leur dit la parabole de deux hommes qui montent au temple pour prier : un pharisien et un collecteur d'impôts.
Très prétentieux, le pharisien se croit supérieur au collecteur d'impôts et cherche à faire valoir ses réalisations devant Dieu. Au lieu de s'humilier devant Dieu, il fait cette prière : "...O Dieu, je te remercie de ne pas être avare, malhonnête et adultère comme les autres hommes, et en particulier comme ce collecteur d'impôts là -bas. Moi, je jeûne deux jours par semaine, je donne dix pour cent de tous mes revenus" (versets 11&12). En revanche, le collecteur d'impôts se sent coupable et reconnaît son état de pécheur en disant : "... O Dieu, aie pitié du pécheur que je suis"(verset 13). Le Seigneur Jésus rassure ses disciples que c'est ce dernier qui est justifié grâce à son humilité et sa sincérité.
Bien-aimé(e), Dieu ne hait pas la vie de sanctification ni le jeûne ni le don de la dîme mais il déteste l'orgueil et l'arrogance. "Il se moque des moqueurs, mais il accorde sa faveur aux humbles"(Proverbes 3, 34). Arrête de présenter à Dieu ta propre justice car "nous sommes tous comme des gens impurs, et nos meilleures actions sont aussi dégoûtantes qu’un linge taché de sang..."(Ésaïe 64,5). Seul Christ te justifie par pure grâce et non par tes œuvres ni par ton obéissance aux commandements divins. Il est écrit dans Romains 12, 3 : "En vertu de la grâce que Dieu m'a faite, voici ce que je dis à chacun d'entre vous: ne soyez pas prétentieux; n'allez pas au-delà de ce à quoi vous devez prétendre, tendez au contraire à une sage appréciation de vous-mêmes, chacun selon la part que Dieu lui a donnée dans son œuvre régie par la foi."
Fidèle ami(e), que dis-tu à Dieu dans tes prières ? Penses-tu que tu es juste par rapport aux autres comme ce pharisien arrogant ? Le Seigneur t'exhorte à être humble dans tes prières et à reconnaître que tu es un pécheur. Tout est grâce et nul n'est juste à cause de ses œuvres. Ne sois pas prétentieux(se) dans tes prières car la clé qui t'ouvre la porte de l'élévation, c'est l'humilité. "Car celui qui s'élève sera abaissé ; celui qui s'abaisse sera élevé"(verset 14b).
Amen!
Adzowa Catherine
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation