
Une Semaine d'Expériences avec Dieu(SED N°062022)
"Seigneur, qu'est-ce que l'homme pour que tu le connaisses ? Et le fils des mortels pour que tu t'en soucies ?"
Ps 144,3(PVI)
Dieu se soucie de toi !
Voilà une vérité que nous acceptons facilement lorsque tout baigne pour nous, mais que nous essayons de remettre en cause lorsque nous sommes en butte à toutes sortes d'épreuves, qui nous font penser que Dieu ne s'intéresse pas ou plus à nous. Et pourtant, Dieu se soucie toujours de nous peu importe les circonstances de notre vie ! Il en fait même au-delà de ce qui peut être attendu, au point que David s'en étonne et Lui demande: "SEIGNEUR, qu’est-ce que l’homme pour que tu fasses attention à lui ? Qu’est-ce qu’un être humain pour que tu penses à lui ?"(Ps 144,3PDV)
En effet, lorsqu'on met l'homme à côté des autres créatures de Dieu(le ciel, la terre, le soleil, la lune, les étoiles, la mer,...), de toute évidence, l'homme ne fait pas le poids face à elles (Lire Ps 8,4). Et, lorsqu'on s'en tient à son espérance de vie, "L'homme n'est qu'un souffle, sa vie ressemble à une ombre qui passe"(Ps 144,4). Cependant, c'est lui que Dieu a choisi de couronner de beauté, de dignité, d'honneur ; de confier les rênes de toute Sa création(Lire Ps 8,7-9).
C'en est ainsi parce que, tel que Dieu l'a fait, "il lui manque peu: Un rien, pour qu'il soit égal à Dieu"(Ps 8,6). Il est la seule créature qui, au moment de sa création, a fait dire à Dieu: "Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance..."(Genèse 1,26). "Et Dieu créa l'homme à son image; Il le créa à l'image de Dieu..."(Genèse 1,27). Dès lors, l'homme porte en lui l'empreinte de son Créateur et ce dernier ne le quitte plus du regard mais veille sur lui, se souvient et prend soin de lui.
Pour régler la question du péché dans lequel l'homme est tombé entretemps, Dieu n'a pas hésité à donner en rançon ce qu'Il a de plus précieux, Son Fils, Son unique. "Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a donné son Fils, son unique, pour qu’aucun de ceux qui se confient en lui ne soit perdu, mais que chacun accède à la vie éternelle"(Jean 3,16). A ce sujet, l'apôtre Paul fait cette réflexion qui devrait nous rassurer: "Il(Dieu) n'a même pas épargné Son propre Fils, mais l'a sacrifié pour nous sauver tous: Comment ne nous donnerait-Il pas aussi tout(ce dont Il désire nous combler)?"(Romains 8,32). Dieu Lui-même va plus loin en disant: "Demande-moi: Que veux-tu ? Je te donne en héritage tous les peuples de la terre..."(Ps 2,8).
Mon ami(e), que personne ni rien au monde ne te fasse gober le mensonge selon lequel Dieu ne s'intéresse pas à toi ni à ton cas. Non ! Dieu ne t'a pas oublié(e) et ne peut jamais t'oublier. Voici ce qu'Il te dit: "Est-ce qu’une femme oublie le bébé qu’elle allaite ? Est-ce qu’elle cesse de montrer sa tendresse à l’enfant qu’elle a porté ? Même si elle l’oubliait, moi je ne t’oublierai jamais. Vois, j’ai écrit ton nom sur la paume de mes mains. Je pense sans arrêt à tes murs de défense"(Ésaïe 49,15). Parce que, tu vaux pour Lui plus que ce que les oiseaux du ciel desquels Il prend grand soin valent (Lire Matthieu 6,26), et tu Lui as coûté cher (Lire 1Corinthiens 6,20; 7,23). C'est pourquoi Il te dit encore une fois: "Oui, je tiens beaucoup à toi, tu es précieux(se) et je t’aime..."(Esaïe 43,4). Dieu se soucie de toi !
"Mon Dieu est si bon, il prend bien soin de moi ;
Ce Dieu si fidèle, sais-tu qu'il pense à toi.
Il voudrait t'aider dans tes difficultés ;
Il faut que tu viennes à lui tel que tu es.
Dieu sait si bien ce qui te semble lourd,
Qui te fait mal, te trouble chaque jour.
Il connaît tes besoins, ta peur du lendemain ;
Avec mon Dieu tu sais tout ira bien."(I.M. Hornberg)
Amen !
Merci d'être fidèle !
Kwami Pétro
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation