
"Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée."
Jacques 1, 5 (LSG)
La sagesse aussi
Point besoin de le rappeler, la prière est très importante dans la vie du chrétien : elle est une source de bénédiction, un rempart dans la lutte contre l'ennemi, un soutien dans les difficultés... Il faut donc prier, prier sans cesse, mais surtout prier efficacement. L'efficacité d'une prière peut dépendre de ce que nous demandons dans la prière et de notre attitude en priant.
A propos des demandes, il y a certains éléments fondamentaux de la vie que Dieu ne rechigne jamais à donner. On peut citer par exemple l'Esprit Saint (lire Luc 11, 13). Au-delà de l'Esprit Saint, le passage du jour nous parle de la sagesse que Dieu donne libéralement : "Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée" (verset du jour).
Cher(e) lecteur(trice), en nous référant à Ecclésiaste 7, 19 qui affirme : "La sagesse rend le sage plus fort que dix chefs qui sont dans une ville" et aux différentes qualités du sage répertoriées dans la Bible et particulièrement dans les livres poétiques des Proverbes et de l'Ecclésiaste, il n'y a pas de doute, la sagesse est l'une des plus grandes bénédictions que Dieu se plaît à donner. Souviens-toi du roi Salomon, quand l'occasion lui est permise de demander à Dieu ce qu'il veut, il n'a pas demandé longue vie, ni les richesses, ni la mort de ses ennemis; il a demandé la sagesse et Dieu a fait de lui par la sagesse un des plus grands rois de la terre (lire 1Roi 3). Toi aussi, par la prière, tu as l'occasion permanente de demander à Dieu. Lui demandes-tu prioritairement la sagesse ?
Mais attention, il ne suffit seulement pas de demander la sagesse, il faut la demander avec foi, sans douter. Il est donc important de savoir quelle attitude adopter pour une vie de prière harmonieuse. Habituellement nous avons tendance à balancer notre esprit d'un espoir fragile à la peur et à l'incertitude. Non, il ne devrait pas avoir de la place pour le doute dans la prière surtout quand il s'agit de la demande de la sagesse. Nous devons seulement nous reposer sur la Parole de Dieu et Lui faire confiance.
Cher(e) ami(e), le message est clair, que celui ou celle qui doute ne s'imagine pas qu'il (elle) recevra quelque chose du Seigneur ; c'est un homme (une femme) irrésolu(e), inconstant(e) dans toutes ses voies. Ne sois pas irrésolu(e) particulièrement dans la demande de la sagesse, Il donne à tous simplement et sans reproche !
Amen!
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation