
"Mais quiconque blasphémera contre le Saint-Esprit n’obtiendra jamais de pardon: il est coupable d’un péché éternel. Jésus parla ainsi parce qu’ils disaient: Il est possédé d’un esprit impur."
Marc 3, 29&30 (LSG)
Garde-toi de blasphémer contre le Saint-Esprit
Il arrive que dans l'ignorance, nous parlions, sans être invités des fois, du comportement d'autrui (d'un croyant en Jésus-Christ en particulier) ou des activités d'une communauté chrétienne avec du mépris souvent faute de discernement.
Selon le passage du jour, le Seigneur Jésus-Christ a subi des traitements semblables de la part des juifs lors de son ministère terrestre. Par exemple, ses parents se dirent qu'Il a perdu ses sens (verset 21) et les scribes affirmèrent qu'Il est possédé par Béelzébul et c'est par le prince des démons qu'Il opère les délivrances (verset 22).
Mais, après leur avoir parlé de l'unité comme l'un des principes de subsistance d'un royaume (verset 24), Jésus-Christ révéla que le péché commis contre le Saint-Esprit ne sera pas pardonné parce qu'ils ont attribué la puissance du Saint-Esprit à Satan (verset 30).
Il est donc évident que le croyant peut perdre son salut et ne plus à jamais profiter du sacrifice de la croix dans sa vie à cause de sa bouche. Bien-aimé(e), abstiens-toi d'agir ainsi. C'est dangereux de parler sans discernement des oeuvres du Saint-Esprit.
Amen!
Xolali AKLIGO
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation