Méditation du jour

img


"Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples: Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie?"
Marc 2, 16 (LSG)

Connaître Jésus avant tout

De nos jours, beaucoup de chrétiens sont sans repère, ils sont permanemment à la recherche du bonheur, du mieux-être, de la paix du cœur... mais en vain. Les gens à qui, on a prêché Jésus la solution, se retrouvent des années plus tard comme désabusés. Pourquoi tant de désolation dans le corps du Christ ?

En nous référant au texte de méditation de ce jour, le constat, tout comme à l'époque du prophète Osée, n'a pas changé : le peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance(lire Osée 4, 6). Le défaut de connaissance du Christ peut prendre plusieurs formes :

- La méconnaissance et le déni du Christ et sa mission. C'est le cas des scribes et des pharisiens. S'accrochant à la loi mosaïque, ils trouvent par exemple indécent que Jésus puisse aller dans la maison d'un publicain et se mettre à table avec des gens de mauvaise vie. En réalité, la peur du changement apporté par Jésus (la grâce à la place de la loi et les avantages qu'elle leur confère) les a rendus réfractaires vis-à-vis de Jésus. Qu'en est-il de toi cher(e) ami(e).

- La désobéissance : si nous connaissons réellement le Christ, nous devons obéir à ses ordres. Le texte dit : "En passant, il vit Lévi, fils d'Alphée, assis au bureau des péages. Il lui dit: Suis-moi. Lévi se leva, et le suivit"(verset 14). Lévi connaissait-il Jésus ? Je ne pense pas, il peut entendre parler de Lui. Mais ici, c'est l'autorité de Jésus qui a parlé et Lévi ne pouvait pas lui résister . Cher(e) lecteur(trice), reconnais-tu l'autorité du Christ ? Sans la reconnaissance de cette autorité du Christ, il te serait difficile d'obéir à sa volonté.

- Le refus du devoir du chrétien : la grâce qu'apporte le Christ n'exempte pas le chrétien de ses devoirs. L'un des devoirs du chrétien, c'est les jeûnes et prières. Les disciples de Jean et des pharisiens reprochèrent aux disciples de Jésus de ne point jeûner. Jésus le leur concéda et l'expliqua par sa présence physique. Cependant, Il n'a pas manqué d'informer ses disciples que jeûner est leur devoir et que tôt ou tard ils devront le faire. Es-tu de ceux qui pensent naïvement qu'accepter Christ est une fin en soi ? Non, c'est plutôt le début d'une nouvelle marche qui demande de toi beaucoup de sacrifices.

- Enfin, le refus de se débarrasser du vieil homme : la Bible dit : "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles" (2Corinthiens 5, 17). Pourquoi t'accroches-tu encore aux choses anciennes ? Le monde et le Christ ne font pas bon ménage. Jésus dit : "Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves" (verset 22).

Cher(e) ami(e), veux-tu bénéficier de la vie apportée par Christ ? Cherche d'abord à Le connaître !

Amen !

Edoh Nicolas


Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org

Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!