
"Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour".
Jean 15, 10 (LSG)
Jésus, le modèle
Nous poursuivons aujourd'hui avec le discours d'adieu de Jésus à ses disciples. Un discours plein d'enseignements et de promesses. Bref, Jésus livre aux disciples tout ce dont ils auront besoin pour une vie convenable dans ce monde hostile, quand Il ne serait plus physiquement avec eux. Dans le passage du jour, il est question de demeurer dans l'amour de Jésus.
Pour demeurer dans l'amour de Jésus, il n'existe qu'un seul moyen, garder ses commandements. Dans cette perspective, il n'y a pas meilleur exemple que Jésus Lui-même vis-à -vis de son Père : Il n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, Il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix (lire Philippiens 2, 5-11). Même dans les moments les plus difficiles, Il ne s'est point dérobé des commandements de son Père. Il Lui dira : "Que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne"(Luc 22, 42). Jésus est demeuré, du début jusqu'à la fin de sa mission terrestre, obéissant et dans l'amour de Dieu. Le couronnement en est sa victoire sur le péché et la mort. Nous sommes le fruit de l'abnégation de Jésus qui nous a sauvés du péché.
La volonté de Jésus pour nous, c'est qu'à notre tour nous portions des fruits. Mais nous ne pourrions porter des fruits qu'en restant dans la lignée de Jésus, en faisant nôtres ses commandements. Jésus dit : "C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés" ( verset 12). Et "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis"(verset 13). C'est ce que Jésus a fait pour nous. Il est mort sur la croix afin que nous vivions, nous qui étions esclaves de la loi et du péché.
Cher(e) ami(e), sais-tu que Jésus t'a choisi(e) [sauvé(e)] pour porter des fruits ? Sais-tu que pour cela, Il t'a fait tout connaître de ce qu'Il a reçu de Dieu? Toi qui as été sauvé(e), porte la nouvelle du salut aux autres, c'est ça ta mission. Attention ! Le monde ici-bas t'opposera une forte résistance certes, mais comme Jésus a puisé sa force dans l'amour du Père et l'a vaincu, toi aussi cherche ton réconfort dans l'amour du Christ en tout temps et en tout lieu, enracine-toi en Lui, tu porteras des fruits, les meilleurs.
Amen.
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation