
"Mais malheur à vous, pharisiens, vous vous acquittez scrupuleusement de la dîme sur toutes les plus petites herbes, comme la menthe et la rue, et sur le moindre légume, mais vous négligez la droiture et l’amour de Dieu ! Voilà ce qu’il fallait faire, sans laisser le reste de côté."
Luc 11, 42 (BDS)
Sois un(e) vrai(e) adorateur(trice) de Dieu
À travers les Evangiles, nous remarquons que le Seigneur Jésus-Christ a toujours dénoncé l'attitude hypocrite chez quiconque la manifeste. Il a la capacité de connaître les dispositions du coeur, qui motivent les actions des hommes, "..parce qu’il n’avait pas besoin qu’on lui rendît témoignage d’aucun homme; car il savait lui-même ce qui était dans l’homme."(Jean 2, 25).
C'est ainsi que dans le texte du jour, le Seigneur Jésus-Christ a connu les critiques intérieures de son hôte à son encontre à cause du fait qu'Il ne s'était pas lavé avant le repas. Il fustigea alors les comportements des pharisiens et des docteurs de la loi. Il déclara que les oeuvres des pharisiens ne sont pas pour la recherche de l'amour et la justice de Dieu mais elles sont pour leur propre gloire. Quand aux docteurs de la loi, non seulement ils ne peuvent pas entrer dans le royaume de Dieu, mais ils empêchent également le peuple d'y accéder.
Les enfants de Dieu (Jean 1, 12) doivent oeuvrer dans le monde pour que le nom de Dieu soit glorifié. Mais il arrive que cet objectif fasse défaut dans la vie de certains. Ils passent alors leur existence ici-bas avec des responsabilités dans l'Église de Dieu sans pour autant oeuvrer pour sa gloire. Ainsi, ils chantent, prêchent ou rendent toutes sortes de services dans la maison de Dieu pour avoir seulement les honneurs des hommes. Leur comportement est double. Ils ont ainsi l'approbation des hommes mais qu'en est-il de celui qui juge les pensées profondes des hommes ? Fais-tu partie de ce groupe de personnes, bien-aimé (e)?
Ton Seigneur veut que tu sondes ta vie aujourd'hui. Son seul désir est de te sauver car il est écrit: " Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde."(Jean 12, 47). De plus, celui qui reçoit la gloire des hommes pour une bonne oeuvre, n'a plus de récompense auprès du Père céleste (Matthieu 6, 1). Repens-toi et cherche à être un véritable adorateur de Dieu (Jean 4, 23).
Amen!
Xolali AKLIGO
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation