
"Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent"
Luc 11, 13 (LSG)
L'autre priorité, l'Esprit Saint
Dans le commentaire d'hier, nous avons vu combien de fois donner priorité à la Parole du Seigneur dans nos vies est primordial et source de gain. Aujourd'hui, dans notre commentaire, où il est expressément question de la prière, nous voyons une autre priorité : l'Esprit Saint.
Faut-il le souligner, la scène que relate le passage du jour s'est passée bien avant l'effusion du Saint Esprit. Un des disciples de Jésus, après avoir vu son maître prier, lui fait cette requête : "Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples."(verset 1b). Jésus profite de l'occasion pour non seulement leur enseigner les sujets de prière, mais aussi comment prier avec ferveur, et au-delà la priorité que Dieu accorde à la demande du Saint Esprit.
En ce qui concerne les sujets de prière, Jésus dégage cinq lignes fondamentales :
- Que le nom de Dieu soit sanctifié.
- Que le règne de Dieu vienne.
(Ces deux premières lignes, nous enseignent à toujours d'abord prier pour l'intérêt de Dieu).
- Notre pain quotidien (nos besoins).
- La rémission du péché.
- La protection de Dieu.
Une prière optimale doit comporter ces différentes parties.
Pour ce qui est de prier avec ferveur, Jésus en partant de l'exemple de quelqu'un qui vers minuit, reçoit la visite d'un ami et, manquant de quoi manger, malgré l'heure tardive, va auprès d'un de ses amis lui demander trois pains, nous appelle à ne pas donner de limite à nos prières. Il n'y a pas un temps pour prier ni un lieu pour le faire. En tout temps et en tout lieu, nous devons prier. Voici ce que Jésus dit de l'homme à qui l'ami est allé vers minuit pour demander du pain : "Je vous le dis, même s'il ne se levait pas pour les lui donner parce que c'est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin"(verset 8). Il dit ensuite : "Et moi, je vous dis: Demandez, et l’on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l’on vous ouvrira"(verset 9). Mais t'es-tu une fois posé(e) des questions sur tes nombreuses requêtes que tu ne vois pas s'accomplir?
Cher(e) ami(e), il faudrait revoir le contenu de tes prières. Nous nous attelons souvent à nos besoins. Non seulement, nous accordons souvent peu d'importance aux deux premières lignes comme énumérées ci-haut dans la prière de Jésus, mais aussi nous ne savons pas prioriser nos besoins. Jésus nous invite à donner la priorité à l'Esprit Saint dans nos besoins dans la prière. Dieu ne l'a jamais refusé à qui que ce soit (verset du jour). Fais tes prières comme l'a enseigné Jésus, donne la priorité à l'Esprit Saint dans tes besoins !
Amen.
Exhortation: Demande le Saint Esprit au Seigneur avec ferveur
Texte du jour : Luc 11, 1-13
Edoh Nicolas
Fidèle ami(e), rejoignez la Communauté Terre Fertile sur Telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation