
"En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint-Esprit, et il dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi."
Luc 10, 21(LSG)
Reconnais le Père révélé en Jésus-Christ
Une vérité qui n’est pas connue de tout le monde, ou du moins qui a du mal à être acceptée par bon nombre de personnes, c’est celle que Jésus est le Fils de Dieu. Et dans cette vérité, réside le fait que c’est Dieu le Père qui s’est révélé au monde à travers son Fils Jésus.
Le passage que nous méditons aujourd’hui fait suite au retour de mission des 70 disciples que Jésus avait envoyés deux par deux dans les villes pour annoncer la Bonne Nouvelle( Luc 10, 1-17). La Bible précise que "les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom" (Luc10, 17). Jésus leur dit de se réjouir plutôt de ce que leurs noms sont écrits dans les cieux(Luc 10,20).
Comme nous pouvons le remarquer dans le passage du jour, "Jésus tressaillit ensuite de Joie par le Saint-Esprit, et il dit : je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants (…)"(verset 21).
La joie de Jésus s’est faite montrée quand il voit que les disciples, qu’il appelle "enfants", ont connu le Père à travers lui. En effet, les disciples ont précisé que "les démons nous sont soumis en ton nom"(Luc 10, 17), reconnaissant la Toute Puissante Autorité Divine qu’incarne leur Maître Jésus, et ne serait-ce aussi que son nom.
Plusieurs cherchent à connaitre Dieu, et beaucoup d’autres croient le connaitre sans savoir ou sans croire au fait qu’il s’est révélé en Jésus-Christ. Ces personnes qui se disent sages, et intelligents sont en effet plus dans la perdition et plus ignorants, alors que les disciples, qui comme des "enfants", des petits, ont cru en Jésus, et ont vu s’accomplir des miracles devant eux, des démons qui se soumettaient. A ces enfants Jésus, dit : "Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont désiré et ne l’ont eu" (versets 23&24).
Ami(e) lecteur(trice), nul ne vient au Père s’il n’obéit au Fils Jésus. Peut-être tu te poses encore la question : "que dois-je faire pour hériter la vie éternelle"? Comme l’affirme Jésus, "la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ" (Jean 17, 3). Reconnais le Père révélé en Jésus-Christ, et obéis-lui.
Amen!
Daniel Eho
Fidèle ami(e), rejoignez la communauté Terre Fertile sur telegram par le lien https://t.me/joinchat/TcVZtU05Mcvf7RAhfXMoeA et sur le site fructifietestalents.org
Contacts:
https://wa.me/22870405640
https://wa.me/22899422516
©Copyright 2022
@Terrefertilecorporation