Méditation du jour

img


"Car ainsi parle l'Éternel: Vous n'apercevrez point de vent et vous ne verrez point de pluie, et cette vallée se remplira d'eau, et vous boirez, vous, vos troupeaux et votre bétail. Mais cela est peu de chose aux yeux de l'Éternel. Il livrera Moab entre vos mains." 2Rois 3,17&18 LSG

La vie est un combat

« La vie est un combat » dit-on souvent pour parler des péripéties de la vie. Non seulement tout homme se bat pour réussir sa vie, mais aussi, il est combattu par des ennemis à tort ou à raison.

Joram, roi d'Israël, confronté à une révolte injuste de Méscha, roi de Moab passe en revue toute son armée, puis sollicite l’aide de son homologue Josaphat, roi de Juda. Ce dernier l'assure de son soutien et ensemble ils partent pour le front, accompagnés du roi d'Edom.

Après sept jours de marche, il n’y a plus d’eau, ni pour l’armée, ni pour les bêtes. Dans ce désarroi, Josaphat se rappelle de L'Éternel et fait chercher son prophète pour connaitre ses directives. Et l’Eternel, par Élisée le prophète, les rassure qu’en plus du fait qu’ils auront de l’eau à boire, il leur donnera la victoire sur leurs ennemis.

Bien-aimé(e) en Christ, quel combat livres-tu ? Quelle stratégie utilises-tu ? Et qui t’inspire cette stratégie ? Qui consultes-tu pour prendre tes décisions ?

Saches que si tu confies ton combat au Seigneur, quelle que soit la position dans laquelle tu te retrouves, que tu sois à court de provisions ou pas, il te promet ceci : « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; et les fleuves, ils ne te submergeront point; si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t'embrasera pas. » Esaïe 43,2.

Le Seigneur lui-même sera ton assurance si tu fais de lui la case de ‘’Départ’’. Penses à là où tu te tiens présentement, il n’est jamais trop tard pour remettre ton sort entre les mains du Seigneur. C'est lui qui te dit : « je combattrai tes ennemis. »(Esaïe 49,25).



Jacques

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous!